Une malédiction… ou une volonté profonde !

Une malédiction… ou une volonté profonde !

[ANECDOTES]

Une malédiction… ou une volonté profonde !        

Comme on a pu vous le montrer ces derniers temps à travers divers articles, l’univers de JK Rowling cache pas mal de subtilités notamment dans la magie. La première particularité magique que l’on vous a présentée démontrait une capacité de métamorphose phénoménale : les métamorphomages. Revenons sur cette base, la transformation, car ils ne sont pas les seuls à pouvoir le faire !

Là où certains chanceux ont un don de naissance, d’autres naissent avec un fardeau, une malédiction… Une malédiction de sang, transmise héréditairement de mère en fille permettant à celles qui sont touchées de se transformer en une créature. A première vue, cela ressemble beaucoup aux Animagus, sans devoir suivre aucun protocole, plutôt cool non ? Cependant, un jour, ces femmes maudites ne pourront plus jamais quitter leur forme animale qui prendra le dessus sur elles… Nommé Maledictus, vous en avez déjà sûrement entendu parler. Nagini, «serpent» de Lord Voldemort dans la saga Harry Potter qu’on retrouve également dans les Animaux Fantastiques aux côtés de Croyance Bellebosse en est une. C’est le seul connu à ce jour, bien qu’on puisse supposer que sa mère en était une, ainsi que sa grand-mère, etc. Et remonter dans l’arbre généalogique jusqu’à celle qui a été maudite.

Seconde capacité du jour, plus «commune», permettant également aux sorciers de se transformer en un animal, les Animagus. Alors, certes, il est possible pour n’importe quel sorcière ou sorcier d’en devenir un à la seule condition que ce dernier suive tout un rituel relativement complexe. Il faut être motivé pour pouvoir se transformer en animal, de plus il n’est pas possible de choisir en quoi vous vous transformerez. Il faut suivre 8 étapes, (on vous fera un petit tuto prochainement pour ceux que ça intéresse) et vous pourrez vous transformer à volonté en votre animal intérieur ! Par ailleurs, vous pouvez déjà avoir une idée de son aspect en fonction de votre patronus ! Attention, c’est une possibilité, le patronus d’un sorcier peut changer en fonction de ce qu’il ressent profondément. L’amour ou tout autre lien au cœur peut donc changer son apparence. Il n’est dit nul part que votre transformation en animagus changerait également. (Et puis, vous imagineriez Severus Rogue en biche vous ???)

Et vous, si vous pouviez vous métamorphoser, quel serait l’animal qui vous correspondrait ?

Lien autres articles capacités particulières :

https://laplumedepoudlard.com/la-legilimancie-ou-lart-dentrer-dans-lesprit-des-gens

https://laplumedepoudlard.com/fourchelang-ou-lart-de-parler-aux-serpents

https://laplumedepoudlard.com/une-particularite-unique-en-son-genre

Côme C, Plume pour la Plume de Poudlard 

Source : https://bit.ly/2OYGhnr ; https://bit.ly/2ZDQurC 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .