[ANECDOTES]
Une particularité unique en son genre !
L’univers de JK Rowling cache pas mal de subtilités notamment dans la magie. Dans «Harry Potter», il arrive que l’on découvre certains personnages possédant des capacités totalement inédites, jamais vues auparavant ni même parfois réellement citées. La première particularité magique dont on va vous parler permet de se transformer.
Nommés métamorphomages, ces sorciers ont la capacité de se métamorphoser à leur guise. Ils peuvent alors prendre l’apparence de n’importe qui juste en crispant leur visage. Cette capacité ne s’apprend malheureusement pas mais est possédée de façon innée. Leur chevelure change aussi spontanément de couleur si le sorcier ressent quelque chose de suffisamment puissant. On suppose qu’une chevelure rouge serait due à de la colère, une grise à de la tristesse mais rien n’a été réellement posé à ce propos. Elle peut aussi devenir bleue, violette, rose…
On ne connaît que deux sorciers métamorphomages dans l’univers d’Harry Potter à ce jour prouvant une faculté rare et loin d’être anodine. Nymphadora Tonks, ou simplement Tonks pour ne pas la vexer, en fait partie. On la voit à plusieurs reprises changer la forme de son nez par différents museaux ou becs d’animaux, mais on voit aussi sa chevelure changer de couleur régulièrement à travers les différentes œuvres. Cependant, bien qu’on suppose qu’un métamorphomage n’a absolument pas besoin de polynectar pour changer d’apparence, on ne sait pas s’il serait capable de se métamorphoser entièrement en animal.
Maintenant, vous devez sûrement vous demander qui est le second métamorphomage connu ! Eh bien c’est tout simplement Teddy Lupin, le fils de Rémus Lupin et Tonks qui héritera de ce don héréditairement !
Et vous, quel don ou capacité magique aimeriez-vous posséder?
Crédit : Côme C, Plume de la Plume de Poudlard !
Source harrypotter.fandom.com http://bit.ly/38m6jr2