Isolt Sayre et les animaux fantastiques !

Isolt Sayre et les animaux fantastiques !

[ANECDOTES]

Isolt Sayre et les animaux fantastiques !

         Dans notre dernier article, que vous pouvez retrouver ici (ou ici https://laplumedepoudlard.com/lhistoire-disolt-sayre-et-lorigine-dilvermorny) , nous avons pu vous faire suivre l’épopée de la jeune sorcière Isolt Sayre. Mais certains passages sont encore dans l’ombre et c’est pour cela que l’on vous propose celui-ci aujourd’hui ! Alors si vous n’avez pas lu le premier de cette « mini-série » sur Ilvermorny, pour ne rien manquer, allez-y !

         Durant la période où elle partagea sa vie avec le Pukwudgie, ce dernier la présenta à de nombreuses créatures magiques. Cette période arriva juste avant que leur amitié ne se termine tragiquement…

         Mais tout d’abord, savez-vous ce qu’est un Pukwudgie exactement ?

Pour vous donner une image un peu plus claire de ce qu’est un Pukwudgie ou Puckwoodgenie en français, imaginez une créature un peu courte sur pattes, à la face grisâtre, avec de grandes oreilles ! C’est aussi un lointain « cousin » de notre très cher gobelin, présent en Europe. C’est une créature dangereuse, possédant sa propre puissance magique, chassant avec des flèches toxiques voir même mortelles ! De plus, elle n’aime pas vraiment les humains… et apprécie leur jouer des tours ! 

William et Isolt entreprirent alors plusieurs petits périples afin d’aller rencontrer ou observer la magnificence de tous ces animaux magiques. Les premiers d’entre eux furent les Hodags, des créatures d’une taille de grand chien, avec une tête de grenouille, deux cornes et les yeux rouges. Ensuite, ils ont combattu un Snallygaster, une sorte de dragon mais incapable de cracher du feu. Il s’apparenterait plus au célèbre Occamy dont il est par ailleurs le lointain cousin. Ce « dragon » est lui aussi mi-reptile mi-oiseau car également recouvert de plumes. Ils ont aussi eu la chance de pouvoir observer des chatons Wampus, ou Womatou jouer à l’aube. Cette espèce s’apparente à nos chats, mais ils possèdent six pattes, peuvent marcher sur leurs pattes arrière, ou encore courir plus vite qu’une flèche. Ils ont aussi des yeux d’un jaune hypnotisant.

Cependant, la créature qui attisa le plus la curiosité d’Isolt n’était aucune d’entre elles. C’était un grand serpent de rivière possédant deux cornes ainsi qu’un bijou disposé sur son front. Vous vous souvenez lorsque je vous ai dit qu’un Pukwudgie était une créature très dangereuse ? Eh bien, un serpent cornu l’est d’autant plus, au point même que William en était terrorisé. Autre aspect étrange, mais pas du tout étonnant lorsqu’on sait qu’Isolt est une descendante directe de Salazar Serpentard, elle comprenait et pouvait communiquer avec la créature. Malheureusement, elle ne savait  ni comment, ni pourquoi elle possédait un tel don. Le serpent était comme un lointain parent pour elle. Elle se mit à moins en parler à William, déjà beaucoup trop paniqué par cette situation et alla lui rendre visite dorénavant seule. Le serpent cornu lui répétait souvent : « Tant que je ne fais pas partie de votre famille, celle-ci est condamnée. » Ce qu’Isolt ne comprenait pas, n’ayant jamais eu réellement de vraie famille… De plus, elle n’était jamais sûre que ce qu’elle entendait était réel ou s’il s’agissait du fruit de son imagination.

         Isolt rencontra nombre de créatures ; certaines sont plus connues car elles représentent les différentes maisons d’Ilvermorny. Logique vu qu’elle en est la créatrice ! Mais savez-vous lesquelles ? Il y’en a trois dans cet article, je vous laisse les chercher en attendant la suite de l’histoire de cette prestigieuse école qu’est Ilvermorny !

Crédit : Côme C, Plume de la Plume de Poudlard ! 

Source : https://bit.ly/3jmDYnD

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .