HBO Max est actuellement lancé depuis quelques mois, mais pas encore en Europe

HBO Max est actuellement lancé depuis quelques mois, mais pas encore en Europe

[VIDEO A LA DEMANDE]

On vous en a parlé en mai dernier, HBO Max est actuellement lancé depuis quelques mois, mais pas encore en Europe.

Cela va vite changer car Warner Bros. (propriétaire de la start up HBO Max) vient d’annoncer (comme nous l’avions deviné) un déploiement en Europe d’ici le deuxième trimestre 2021. Bien entendu, la France fait partie des pays qui pourront bénéficier de ce nouveau service de films à la demande made in Warner Bros.

Même si cela est plutôt une bonne nouvelle sur le papier, il y a deux raisons pour lesquelles, ce ne serait finalement pas le cas. La première est un simple phénomène de société qui est poussé à son paroxysme sur les services de VOD : l’abonnement ! 

En effet, pour être sûr de ne rien rater des ses films et séries préférés, on est poussés à prendre plusieurs abonnements sur les différents fournisseurs ( Netflix, Disney, Amazon Prime… OCS ?) Trop d’abonnements, tuent l’abonnement !

La seconde et plus complexe concerne directement les fans du Wizarding World. Comme nous vous l’avions révélé il y a une semaine à peine, Warner Bros. a annoncé que TOUS ses films à venir seraient immédiatement en streaming sur HBO MAX sans attendre la période d’exploitation au cinéma. Même si en France nous avons des accords pour faire respecter la chronologie des médias, Jean Castex, le Premier Ministre français avait annoncé que ces accords pourraient “sauter” pour que les plateformes VOD puissent exploiter les films en même temps que les salles de cinéma. C’est une révolution dans l’industrie cinématographique et c’est loin d’être bénéfique (voir notre article dans les sources pour en savoir plus).  De ce fait, il n’est absolument pas chevaleresque d’annoncer que les Animaux Fantastiques pourraient être immédiatement en VOD dès le 15 juillet 2022 ce qui pourrait signer la mort de la franchise déjà fragilisée par les nombreux scandales et la crise sanitaire actuelle de la COVID-19.

Et vous, prendrez-vous un abonnement HBO MAX ?

Mika, pour La Plume de Poudlard

sources : La Plume de Poudlard (https://laplumedepoudlard.com/tag/hbo-max), La Plume de Poudlard (https://laplumedepoudlard.com/les-animaux-fantastiques-3-une-sortie-en-streaming),  

La Plume de Poudlard (https://laplumedepoudlard.com/les-animaux-fantastiques-un-echec-du-troisieme-opus-signerait-la-mort-de-la-franchise-dapres-fredzone), Warner Bros. 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .