Vous rêvez d’avoir une coupe des trois maisons chez vous ?

Vous rêvez d’avoir une coupe des trois maisons chez vous ?

[DIY]

Vous rêvez d’avoir une coupe des trois maisons chez vous ?

Le 18 Novembre 2016, une chaîne YouTube nommée “Awe Me” a posté une vidéo montrant une jeune cosplayeuse (@hendoart sur Instagram) qui fabrique de ses propres mains la fameuse coupe des trois sorciers. Coupe devenue emblème du quatrième volet de la saga volant la vedette à celle qui a donné son nom au film et au livre.

Pour rappel,

Le tournoi des trois sorciers est inventé en 1294 et consiste en une série de tâches déterminant les champions de trois écoles différentes : Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons. Chaque école reçoit ses adversaires à tour de rôle et ce, tous les cinq ans.

Les champions doivent montrer leurs prouesses magiques, leur audace, leur pouvoir de déduction et leur habilité à faire face au danger lors de ce tournoi. Ils peuvent également tricher. Du moins c’était le cas les premières centaines d’années car rien ne les en empêchaient.

Cependant, au XVIIIème siècle, le tournoi devenait de plus en plus dangereux. Les créatures arrivaient à s’échapper par manque de vigilance et auraient blessé et tué plusieurs sorciers. Au fil des années, le nombre de tués augmentait et le tournoi fût annulé.

C’est pendant l’année scolaire 1994-1995 que Dumbledore a rétabli la tradition afin de renouer des liens entre les trois écoles. Et c’est pendant cette année que notre célèbre Harry y a participé contre son plein gré en remportant la coupe et – au passage – une mauvaise nouvelle au monde entier : Voldemort est de retour !

Cette coupe bien brillante signe la fin du tournoi et est remise au vainqueur en plus d’une coquette somme (que Harry fit don au frères Weasley).

Ce tuto permet donc de la réaliser tout aussi brillante comme dans les films !

Pour réaliser ce DIY il vous faudra :

  • Un panneau de MDF d’environ 5mm d’épaisseur
  • De la colle
  • Une bande de led
  • De la résine
  • Du plexiglass
  • Une dremel
  • Un pistolet chauffant
  • Du thermoplastique
  • Du talent !

Vous devriez vous en sortir pour moins de 80 euros ! Soit deux fois moins cher que si vous preniez la réplique officielle haute de 20 centimètres !

Et vous, quel sera votre prochain DIY ?

Source : YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=SQA1geFqu5Y&feature=youtu.be)

Crédits : Leely plumette à la plume de Poudlard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .