Le 09 novembre 2019 : Une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique)

Le 09 novembre 2019 : Une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique)

[ÉVÉNEMENT]


Baptême du feu pour notre nouvelle Plumette lors d’une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique), le 9 novembre dernier

Partons à la découverte d’une petite boutique pleine de magie au cœur de Liège à la rencontre de Brontis Jodorowsky ; l’acteur interprétant celui qui nous a tous un jour fait rêver de par son élixir de longue vie, mais également sa puissance de sorcier : Nicolas Flamel.



Quelques Potterheads sont déjà présents arborant fièrement les couleurs de leur maison. Dix heures !
Les portes ouvrent et nous (re)découvrons une charmante boutique dont l’accueil est chaleureux et l’ambiance cosy. Au fond, Brontis nous salue avec un sourire lumineux, plus proche de son public que jamais. Encore quelques minutes d’attente pendant lesquelles les Potterheads discutent avec lui. Les plus beaux costumes sont pris en photo et nous espérons tous gagner le concours. Enfin, Brontis accueille Jade, nouvelle bénévole à La Plume de Poudlard. Au cours de leur entretien, elle apprend ainsi que c’est avec Dan Fogler (Jacob) que Brontis a préféré jouer. Ils ont évidemment parlé des
Animaux fantastiques 3 et Brontis a ajouté sur le ton de la confidence qu’il y aurait beaucoup de ‘’samba’’ [rires] ; autant dire que cela restera secret jusqu’à la dernière minute.

Brontis est comédien et acteur, deux choses très différentes mais, à ses yeux, il n’y a pas de préférence ; c’est comme ses bras droit et gauche, il a besoin des deux.
Nous savons tous que Nicolas Flamel possède une chocogrenouille à son effigie ; aux yeux de Brontis, cela peut entraîner un risque de diabète.[rires]
Pour finir, notre nouvelle Plumette a appris que Brontis était dans le ventre de sa mère lors de sa première apparition sur scène, mais surtout que, plus jeune, il voulait être vétérinaire, pilote d’avion et pédopsychiatre ; ce n’est que plus tard, en accompagnant des amis au théâtre et devant faire le remplacement d’un absent, qu’il s’est découvert cette vocation. “Allez à la rencontre de moi et du monde… et de là ma vie a changé “

Une dédicace, une photo, quelques petits mots d’encouragement pour ses nouvelles fonctions au sein de l’équipe rédactionnelle de La Plume et hop, notre nouvelle recrue part à la découverte de cette merveilleuse boutique pleine de surprises.

Objets de maison, peluches, livres et butterbeer apparaissent devant ses yeux ébahis.. Un carnet, une chocogrenouille et un pull de quidditch en poche, passage en caisse oblige avant de quitter la magie de cet endroit. Elle sort avec regret les bras remplis de ses achats, les yeux encore pleins d’étoiles laissant la place aux Potterheads en attente de cette rencontre que nous offre Brontis.

Finalement, nous repartons sans savoir qui a remporté le concours de cosplay. Mais qu’à cela ne tienne, ce fut, une fois de plus une journée empreinte de magie et d’émerveillement.


Et vous, à quelle occasion avez-vous la chance de rencontrer cet acteur fantastique ?

Crédits : Jade et Anne-Pascale, Plumettes de La Plume de Poudlard


Sources : rencontre entre Jade et Brontis, Les 4 maisons


Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime" ou en nous laissant un petit pourboire 🙂
Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !