Un peu de Magie à travers Universal Studios Hollywood

Un peu de Magie à travers Universal Studios Hollywood

[TOURISME] 

Un peu de Magie à travers Universal Studios Hollywood 

Envie d’évasion, de vivre le rêve américain tout en étant un fan de notre sorcier préféré ? 

Alors, si vous avez l’occasion de partir aux Etats-Unis (oui, un jour le confinement sera fini…), faites un petit tour sur la côte Ouest, à Los Angeles. 

Bien que la saga Harry Potter ait été tournée au Royaume-Uni, les studios Hollywood nous font entrer dans l’univers magique de JKR, sur un site de 2500 m2. 

Vous plongerez dans ce monde magique en croisant la locomotive du Poudlard Express, puis arriverez au Chemin de Traverse et Pré-au-lard. Des boutiques superbes aux toits enneigés, notamment celle de Ollivander, où certains auront peut-être la chance d’être choisis par le fabricant pour essayer leur baguette et être choisis par celle-ci (oui oui, pour de vrai !). 

De Zonko à la confiserie Honeydukes, vous pourrez vous régaler les yeux et les papilles avec les bonbons surprises (goûts fraise à crotte de nez…), des choco-grenouilles et autres centaines de friandises, des tenues des différentes maisons en passant par des cartes du Maraudeur, des Choixpeaux, des Éclairs de Feu (pas sûre, hélas qu’ils rentrent dans la valise du retour…), ou tous autres souvenirs.

Qui dit Pré-au-Lard dit forcément auberge des Trois-Balais, qui est d’une ressemblance frappante avec celle des films. Pas de têtes vaudous suspendues cependant, mais des repas british servis avec du jus de citrouille ou de la bièraubeurre.

Vous pourrez également voir la cabane de Hagrid et son champ de citrouilles près de la forêt interdite si vous voulez faire le vol de l’Hippogriffe avec Buck (montagnes russes). 

Enfin, le plus important reste peut-être le Château, de taille respectable bien qu’il ne soit pas de taille réelle (eh oui, vous ne pourrez pas utiliser d’escaliers qui bougent dans celui-ci hélas).

 Des décors magnifiques, des tableaux qui parlent, les sabliers géants permettant de compter le nombre de points des différentes maisons, la visite de la salle commune de Gryffondor, de la salle de défense contre les Forces du Mal ou encore du bureau du Directeur,…

 Énormément de détails y sont, pour notre plus grand émerveillement. L’attraction phare est un voyage sur un balai aux côtés de Harry, à l’intérieur du Château. Sensations garanties !

D’autres univers côtoient également celui de Harry Potter, comme Fast and Furious, Jurassic World, The Walking Dead… Il y en a pour tous les goûts !

Qui aimerait vivre quelques heures dans l’Univers Harry Potter ?

Julie K, Hibou de La Plume de Poudlard

Sources : visit California : https://bit.ly/3f1jGQu, TripAdvisor : https://bit.ly/3uuggfK 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .