Un livre regroupant les journaux d’Alan Rickman, alias Severus Rogue, va être publié !

Un livre regroupant les journaux d’Alan Rickman, alias Severus Rogue, va être publié !

Alan rickman

[ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE]

Un livre regroupant les journaux d’Alan Rickman, alias Severus Rogue, va être publié !

Voilà bientôt 5 ans qu’Alan Rickman a quitté notre monde, à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer du pancréas. Il avait encore de nombreux projets en tête, dont celui d’éditer ses journaux qu’il a tenus et écrits à la main de 1990 à sa mort en 2016.

Mais voilà qu’on apprend que l’éditeur Canongate compte bien réaliser ce rêve inachevé, puisqu’il a acquis les droits sur les 27 volumes de journaux.

La compilation sera retranscrite dans un seul livre au titre de “The Diaries of Alan Rickman” et sera publiée au cours de l’automne 2022.

Rima Horton, la veuve de l’acteur, se dit en tout cas ravie par la publication de ces écrits. Elle s’enthousiasme aussi du choix d’Alan Taylor, rédacteur en chef du Scotish Review of Books (un magazine écossais), qui aura la tâche de l’exercice.

Tous deux affirment que les journaux représentent bien plus que l’acteur, mais la personne ! Son sens de l’humour, ses réflexions et sa passion pour les arts, entre autres. Le rédacteur en chef qualifie même les journaux de candides et spirituels. Il affirme que l’acteur était aimé aussi bien aux Etats-Unis qu’au Royaume-Uni.

Pour autant, Alan Rickman n’a semble-t-il pas oublié de raconter sa vie d’acteur, que ce soit sur la plateau ou sur la scène. Il n’a pas manqué de commenter son jeu d’acteur ainsi que celui des autres. Nul doute qu’on devrait y retrouver une partie importante sur ses dix années de tournage dans la saga Harry Potter.

Pour finir, Simon Thorogood, le directeur éditorial de Canongate, déclare que Rickman s’adresse à ses journaux comme à un ami. “Les fans du monde entier vont recevoir un cadeau rare”, disait-il. 

On ne peut qu’être d’accord avec lui et nous on a vraiment hâte de la sortie du livre !

Il ne reste plus qu’à attendre deux petites années…

Alors, êtes-vous aussi impatients ? Que voudriez-vous retrouver dans ce livre ?

Crédit : Nicolas, Plume de La Plume de Poudlard

Source : The Guardian https://bit.ly/2UMv8Wr

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .