Un collège français métamorphosé en Poudlard !

Un collège français métamorphosé en Poudlard !

[INSOLITE]

Un collège français métamorphosé en Poudlard !

C’est dans les Alpes-Maritimes, au collège des Baous, que Stéphanie Salomon et Jean-Pierre Robin, les dirigeants du collège, ont eu l’incroyable idée de transformer leur simple collège français en véritable petit Poudlard !

Alors, est-ce une bonne idée ?

Il semblerait que oui ! Puisque les élèves sont beaucoup plus motivés à venir à l’école et à mieux travailler ! 

Les collégiens ont la chance d’être répartis en 7 maisons du nom de Phénix, Minotaure, Dragon, Chimère, Griffon, Kraken et Sphinx. 

Et ce qui motive le plus les élèves, c’est le système de points !

Tout comme dans Harry Potter, s’ils choisissent de faire de bonnes actions comme aider un camarade ou ramasser les déchets, ils reçoivent des points. Au contraire, s’ils ont un comportement désagréable ou ont de mauvaises notes, ils font perdre des points à leur maison !

Le bonus ? C’est bien évidemment l’escape game Harry Potter, qui a été mis en place dans la bibliothèque ! Les collégiens doivent relever des épreuves ou des défis, et encore une fois, s’ils y arrivent, ils remporteront des points ! 

De plus, la maison ayant gagné le plus de points a droit à de petits privilèges comme des desserts en plus à la cantine !

Les dirigeants restent très satisfaits des résultats car ils ont constatés une baisse des absences et des retards en cours. Mais le plus impressionnant, ce sont les heures de colle qui ont baissé de presque 30% !

Jean-Pierre Robin constate également que les comportements rebels sont devenus quasi inexistants !

Alors serait-ce une tactique à adopter dans d’autres collèges ? 

Ce qui est sûr, c’est que cette méthode fonctionne puisqu’elle a déjà été utilisée dans d’autres établissements mais seulement pour une durée déterminée.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à jouer le jeu ?

Clara B, Plumette à la Plume de Poudlard

Source : Oh my mag! http://bit.ly/2G5YyYR

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook