Tragique accident sur le tournage des “ Reliques de la mort : un drame qui a profondément attristé Daniel Radcliffe !

Tragique accident sur le tournage des “ Reliques de la mort : un drame qui a profondément attristé Daniel Radcliffe !

[TOURNAGE]

Tragique accident sur le tournage des “ Reliques de la mort “ : un drame qui a profondément attristé Daniel Radcliffe !

En 2010 et 2011 sortait “Les reliques de la mort “, le dernier volet de la saga Harry Potter,  composé de 2 films ( la partie 1 sortie en novembre 2010 et la partie 2 en juillet 2011 ). Ceux-ci films clôturent les aventures de nos 3 héros Harry, Hermione et Ron.

Pendant plus de 10 ans, les acteurs ont fourni un travail fabuleux, nous donnant un grand plaisir à les retrouver à l’écran. Bien sûr la qualité de ces films ne se résument pas qu’au travail des acteurs, mais également à celui des personnes oeuvrant dans l’ombre, comme les producteurs, les techniciens, les décorateurs, les costumiers,  les doubleurs, les cascadeurs, etc.

C’est d’ailleurs à l’une d’elles qu’est  arrivé un terrible accident lors du tournage du dernier film de la saga : David Holmes, la doublure de Daniel Radcliffe depuis le tout premier film, et avec qui il a tissé des liens étroits et forts comme il l’a d’ailleurs dit :

“  J’ai adoré, c’était un vrai plaisir de travailler avec Dan. Les acteurs et l’équipe étaient comme une deuxième famille pour moi et je suis encore en contact avec la plupart d’entre eux. “

Mais que lui est-il arrivé ?

Lors du tournage d’une scène de vol sur un balai, David Holmes a été sollicité comme cascadeur pour remplacer Daniel Radcliffe dans les scènes à risque. C’est à ce moment que le drame a eu lieu. Le balai du cascadeur a heurté violemment un mur. David a chuté et s’est brisé la nuque. Aussitôt un membre de l’équipe s’est précipité pour aider le jeune homme, âgé de 25 ans à l’époque. David était conscient et a décrit l’accident :

“J’ai heurté le mur, puis atterri sur le tapis de chute en dessous. Mon coordinateur a attrapé ma main et a dit: « Serre mes doigts ». Je pouvais bouger mon bras pour attraper sa main, mais je ne pouvais pas serrer ses doigts. J’ai croisé son regard et c’est alors que j’ai réalisé qu’il était arrivé quelque chose de grave. “   

Effectivement, depuis ce jour David Holmes est paraplégique il a perdu totalement l’usage de ses jambes, ce qui mis fin à sa carrière de cascadeur. Cependant cela ne l’a pas empêché de rebondir puisque  aujourd’hui il a lancé sa propre société de production. Il est adepte de course sur circuit grâce à une voiture adaptée et il est également ambassadeur pour le RNOH ( Royal National Orthopaedic Hospital ), il dit :

“ J’ai pris le contrôle de la situation assez tôt. […] Avoir une attitude mentale positive signifie tout. “

Cette histoire nous a beaucoup touchés au sein de la rédaction, car malgré la tragédie de l’accident, cela nous atteste de l’ambiance quasiment familiale qui régnait lors du tournage des films Harry Potter et de la solidarité de l’équipe pour l’un de ses membres.

Et vous, qu’avez vous ressenti lors de la lecture de cette histoire ?  

Crédit : Mathieu M de La Plume de Poudlard
Source : Paris Match et 20 Minutes

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook