Tout ce qu’il faut savoir sur le Snyder’s cut Justice League

Tout ce qu’il faut savoir sur le Snyder’s cut Justice League

[CINEMA] 

Tout ce qu’il faut savoir sur le Snyder’s cut Justice League

Depuis le 18 mars dernier, le Snyder’s cut Justice League est disponible à l’achat en version numérique sur tous les services de vidéos à la demande, et, à la location, depuis le 31/3. Il était très attendu. Mais qu’a-t-il de si différent de la version précédente de 2017 finalement réalisée par Joss Whedon ? 

Tout d’abord, petit rappel des faits. Nous en avions parlé, Snyder, le réalisateur original, a abandonné le projet suite au décès de sa fille Autumn à qui le film est dédié. Les rushs étaient dans la boîte, le montage en cours mais était resté finalement dans les boîtes car le réalisateur qui a pris le relais, Joss Whedon, est parti sur un montage plus actuel.

Warner Bros. était plutôt frileux au projet de départ, plus sombre et violent, dans la suite de Batman VS Superman qui avait été très mal reçue par la critique. Le changement de réalisateur sur la post-production a donc entraîné un changement de direction artistique, Joss Whedon partant sur un projet à la Avenger’s, plus léger et familial. Le problème pour les fans, c’est que cela ne fait plus sens dans la timeline, Justice League fait suite à Man of steel et Batman VS Superman, et le ton n’y est plus. Choqué, déçu comme dirait l’autre, c’est la douche froide pour tout le monde. 

Mais voilà, après trois années de pétitions acharnées sur les réseaux sociaux à travers le monde, à coup de #RestoreTheSnyderVerse, soutenue par plusieurs des acteurs principaux (Ben Affleck, Ciarán Hinds, Gal Gadot, Jason Momoa, Ray Fisher), la Snyder’s cut voit enfin le jour. Comment dire cela, Snyder a eu carte blanche : 4h02 de film, des ralentis à tout bout de champ, une bande son incroyable, l’humour potache au placard, plus sombre et plus sanglant. 

On ne veut pas vous spoiler, parce que même si vous avez vu la version que je qualifierais de familiale, sortie en 2017, et bien vous pouvez rajouter au moins deux heures d’images inédites, SteppenWolf a changé de costume et les méchants ont enfin une vraie histoire, Cyborg et Flash (interprété par Ezra Miller alias Croyance Bellebosse dans “Les Animaux Fantastiques” ) ont une histoire plus creusée et un vrai rôle à jouer et surtout, malgré la finalité identique, le bataille de fin n’a RIEN À VOIR, et on pèse nos mots. En effet le personnage de Flash est un peu plus intéressant et moins niais que dans l’autre version. On a plus envie de découvrir son histoire dans “Flash point” qui devrait sortir en juin 2022.

L’épilogue change la vision globale de cette trilogie, mais n’espérez pas une suite, car Snyder quitte Warner pour rejoindre Disney. Il va écrire et réaliser les Avengers 5 et 6 et superviser la phase 5 du MCU au côté de Kevin Faige. Snyder a déclaré: “J’ai pu réaliser un de mes rêves d’enfant avec ces trois films précieux. Mais mon autre rêve d’enfant, c’est de plonger dans l’univers Marvel, car comme tout fan de comics, j’aime autant Superman, Batman et Wonder Woman, que Thor, Ant-Man et Captain Marvel.”

Que l’on soit fan de DC ou de Marvel, les films de super-héros n’ont pas fini de nous faire rêver. Vous êtes plus team originale ou snyder’s cut ? 

Crédit : Julie MV et Marianne B, Plumettes de La Plume de Poudlard

Sources : Première https://bit.ly/3cWoua8, Écran large https://bit.ly/39QojuS

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .