Tom Felton révèle son passé douloureux

Tom Felton révèle son passé douloureux

[PEOPLE]

Tom Felton révèle son passé douloureux

La saga Harry Potter a propulsé de nombreux enfants au rang de stars. À l’âge où nos enfants ne se soucient que de l’école et des copains, ceux-ci devaient déjà gérer leur image, et un emploi du temps surchargé entre école et tournage. Et tous les enfants-acteurs n’ont pas vécu cette notoriété de la meilleure des façons. Après les révélations de Daniel Radcliffe sur ses problèmes d’alcoolisme à la fin de son adolescence, une autre star de la série revient sur les soucis engendrés par la notoriété précoce acquise grâce à la franchise Harry Potter.

En effet, le 13 septembre 2020, pour la journée de Prévention du Suicide, Tom Felton, interprète de Drago Malefoy, a publié un message sur Twitter où il s’est confié sur son mal-être passé. 

« Je me sens plus fort aujourd’hui. Plus fort en disant que j’ai souffert. J’ai lutté. Je gardais le silence par honte. Plus maintenant. #SuicidePreventionDay #daylate « . 

Derrière ses mots, l’acteur de 32 ans qui ne semble pas avoir complètement tourné la page Harry Potter, comme plusieurs autres acteurs de la saga, révèle son passé douloureux, où il annonce avoir même pensé au suicide. 

Et l’acteur n’est pas la seul à avoir fait des révélations sur le sujet. En 2016, Devon Murray, interprète de Seamus Finnigan confiait également avoir pensé au suicide. Il expliquait lutter contre la dépression depuis plus de 10 ans, et n’avoir commencé à en parler que récemment. Et le fait de s’ouvrir l’a aidé et lui a permis de remonter la pente petit à petit. Il conseillait alors à tous de s’ouvrir et de parler aux gens auxquels on tient, et que si l’on a l’impression qu’un ami ou un membre de la famille souffre, il faut aller vers lui. 

Les révélations de Tom Felton ont profondément ému les internautes, qui se sont empressés de commenter et de lui apporter leur soutien :  « Souviens-toi que tu as sauvé beaucoup de personnes juste en étant qui tu es, merci de faire partie de ma vie », « Je sais qu’être une telle influence dans les médias à un si jeune âge doit être vraiment difficile (…) mais je suis fier de qui vous êtes ».

Nous souhaitons pour Tom Felton, Devon Murray et toutes les personnes luttant contre la dépression de pouvoir surmonter le mal-être qui les ronge.

Que pensez-vous des révélations faites par Tom Felton et Devon Murray ?

Crédit : Maëlle, Plumette de la Plume de Poudlard

Source : https://bit.ly/3kj4MGt

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .