[FANFILM]
The House of Gaunt, Lord Voldemort origins, un fanfilm bientôt disponible !
Vous en avez peut-être déjà entendu parler, ou mieux, avez découvert la bande annonce…
The House of Gaunt, Lord Voldemort Origins, est un fanfilm français, réalisé par Joris Faucon Grimaud. Comme son nom l’indique, ce court-métrage d’une trentaine de minutes abordera la famille de Voldemort ainsi que la période où il fut le plus puissant mage noir de tous les temps.
Le film a été réalisé au château de Fontainebleau, avec l’aide de quatre-vingt bénévoles et a demandé plus de trois ans de travail. En effet, il a été financé par des dons de fans, à la suite d’une cagnotte mise en ligne et qui fut atteinte, sinon le film n’aurait pu voir le jour.
Il a pour objectif de donner aux fans le plaisir de visualiser une partie de la vie de Voldemort qui ne fut pas montrée à l’écran par la franchise HP, tout en se basant uniquement sur les écrits de son auteure JK Rowling.
« Ce film sur Voldemort sera divisé en deux parties distinctes. Une première qui abordera ses ancêtres, pour bien comprendre la psychologie et l’histoire du personnage. La deuxième évoquera son apogée, lorsque Voldemort a 30 ou 40 ans, le moment où il est tout-puissant et domine le monde des sorciers » a confié Joris Faucon Grimaud, le réalisateur. « Nous sommes partis du travail de J. K. Rowling dans ses livres pour adapter et respecter l’univers. L’idée, c’est vraiment de le montrer comme on ne l’a jamais vu au cinéma. On souhaite se rapprocher le plus possible, avec nos moyens, du visuel et de l’univers de la saga. Qu’on puisse presque faire croire qu’il en fait intégralement partie ».
Aux dernières nouvelles, l’avant-première du film se déroulera dans la salle mythique du Max Linder, le 31 juillet 2021, puis sera disponible gratuitement sur le net début août.
Une négociation a été faite par le réalisateur et son équipe pour que l’acteur Christian Coulson, interprétant Voldemort jeune dans le deuxième film de la saga, puisse retourner dans la peau du Mage Noir dans la seconde partie du fanfilm. Une négociation qui ne semble pas avoir été fructueuse car c’est l’acteur et mannequin français Maxence Danet-Fauvel qui jouera Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom…
Dans la bande annonce, extrêmement réussie, nous retrouvons des décors fabuleux, des effets spéciaux impressionnants qui nous font replonger dans l’atmosphère de la saga.
Pour ceux n’ayant pas lu les livres, nous retrouvons dans une première partie la famille de Voldemort, sa mère Mérope ainsi que son oncle Morffin et son grand-père Elvis (Marvolo) Gaunt, dans leur petite maison. Le grand-père et l’oncle, violents et psychologiquement instables, se font arrêter par les Aurors déployés par le ministère de la Magie. Nous semblons apercevoir à cheval Tom Jedusor senior, dont Mérope tombe amoureuse, le père de Lord Voldemort.
Puis nous basculons, des dizaines d’années plus tard, sûrement lors de la période où Tom Jedusor devient Lord Voldemort, lorsqu’il vient se venger de sa famille moldue, après avoir volé la bague de son grand-père sorcier, héritage de Salazar Serpentard. Il semble retourner dans le château familial de son père, et crée son premier Horcruxe, avec Nagini à ses côtés, sous sa forme humaine…
Voici ce que les premières images semblent dévoiler de ce fanfilm qui semble être plein de promesses… Vous trouverez la bande annonce sur le lien ci dessous:
Et vous, que pensez-vous de la bande annonce, et qu’attendez vous de ce nouveau fanfilm sur les origines de Voldemort ?
Julie K, hibou de la Plume de Poudlard
Source : Allociné : https://bit.ly/300lT7Y, momes: https://bit.ly/3szWmia, Hitek : https://bit.ly/3foqtnN