Sur les traces des Animaux Fantastiques à  New-York et Paris

Sur les traces des Animaux Fantastiques à  New-York et Paris

[TOURISME]

Sur les traces des Animaux Fantastiques à  New-York et Paris

Bien que la plupart des scènes aient été tournées en studio, les producteurs des Animaux Fantastiques se sont inspirés de lieux bien réels, pour construire des décors plus vrais que nature.

Aujourd’hui, on vous emmène donc sur les traces de Norbert Dragonneau et de ses fidèles créatures.

Attention aux niffleurs !

Le premier volet de la saga se déroule à New York. C’est donc naturellement là-bas, que les producteurs ont puisé leur inspiration. 

  • Le Congrès magique des Etats-Unis d’Amérique (MACUSA) a été inspiré par le Woolworth Building, l’un des plus anciens gratte-ciels de Manhattan. J.K. Rowling elle-même l’a choisi, pour son architecture mais également car un détail lui a tapé dans l’œil. En effet, un petit hibou est sculpté sur la façade du gratte-ciel. 
  • L’ancienne station de métro City Hall est une station abandonnée qui a fortement inspiré le décor pour la scène du combat final, lorsque Grindelwald est démasqué. 
  • Lors de la recherche de l’ éruptif échappé, Norbert se rend au zoo de Central Park.
  • Le 124 Old Rabbit Club est un bar qui aurait inspiré celui du “Cochon Aveugle” dans lequel se rendent Queenie, Tina, Norbert et Jacob lors de la recherche du Demiguise.
  • Le palais de justice Tweed de Manhattan a servi de modèle pour construire la City Bank, lieu de rencontre entre Norbert et Jacob et lieu où Mary Lou Bellebosse fait son discours sur les marches.
  • La tour Shaw, dans laquelle se rend Mary Lou Bellebosse pour convaincre les journalistes d’écrire sur la sorcellerie, est inspirée de la American Radiator Building.

Le second volet de la saga a pour décor la ville de Paris. Continuons donc notre voyage dans notre belle capitale ! 

  • Nous commençons avec le ministère de la magie français qui est situé rue Furstenberg où se tient une place du même nom accueillant le passage secret pour y accéder. 
  • Lors d’une des premières scènes parisiennes, nous voyons Grindelwald marcher dans la rue. Cette rue n’est nulle autre que le Boulevard Haussmann ! On peut même apercevoir brièvement le Sacré Coeur tout au fond.
  • Le cirque ambulant Arcanus, où on retrouve Nagini et Croyance, a posé ses valises rue Girardon, près de Montmartre.
  • Le pont Alexandre III a été le théâtre de la capture du Zouwu par Norbert.
  • Le cimetière du Père Lachaise a été le décor pour l’une des scènes les plus emblématiques : le discours de Grindelwald et la bataille finale.

Nous terminerons cet article sur les traces des Animaux Fantastiques en vous partageant ces superbes illustrations de MinaLima, reprenant les lieux parisiens de la saga. 

Alors, quand partez-vous sur les traces des Animaux Fantastiques ? 

Crédit : Coralie, de La Plume de Poudlard

Sources : YouTube : https://bit.ly/30aJk1P, fantrippers : https://bit.ly/3qnITvI, le point : https://bit.ly/3kelIjY, Wikipedia : https://bit.ly/3CTJRUf 

Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !