fbpx

Règlement intérieur de Poudlard : Ces règles étranges imposées aux élèves !

[INSOLITES]

Règlement intérieur de Poudlard :

Ces règles étranges imposées aux élèves !

Qui n’a jamais rêvé d’intégrer Poudlard, la célèbre école de magie et de sorcellerie qui a fasciné tous les potterheads depuis le début de la saga ? Suivre des cours de métamorphose, apprendre à créer des potions, lancer des sortilèges, prendre des cours de vol en balais, etc …. De quoi nous donner envie d’aller en cours.

Mais comme toute école, les élèves sont soumis à un règlement intérieur afin que tout se déroule pour le mieux lors de leur année scolaire.Toutefois certaines règles peuvent paraître farfelues, même parfois très strictes, en voici quelques-unes :

  • Chaque maison dans son quartier :

En effet, cette règle n’incite pas à la mixité, car elle stipule que chaque élève des différentes maisons doit rester dans sa salle commune. Ainsi, si des élèves de maisons différentes sont amis, ils se verront en classe, entre les cours ou pendant la “ récréation “ car même pendant les repas, chaques élèves doivent manger avec leurs camarades de la même maison.

  • Les garçons ont interdiction d’aller dans les dortoirs des filles :

Cette règle peut paraître logique, et elle le serait si elle s’appliquait aussi dans le sens contraire. En effet, il semblerait que les adultes fassent plus confiance aux filles qu’aux garçons car celles-ci peuvent rendre visite à un camarade dans son dortoir, ce qui peut sembler un peu sexiste et vieillot.

  • Le couvre feu :

Il est normal d’instaurer un couvre-feu dans un internat aussi magique soit-il, mais quand celui-ci ne se limite pas aux extérieurs du château mais également au couloirs la règle devient extrême. Mais selon certains professeurs, des choses étranges ont lieu la nuit à Poudlard, ce qui oblige un couvre-feu. Rassurant …

  • La forêt interdite comme lieu de punition :

Nous avons pu voir l’application de cette règle dans le 1er opus de Harry Potter. Malgré l’interdiction formelle aux élèves d’aller dans la forêt interdite, il semble que certains méfaits ont pour conséquences d’être obligé de se rendre dans cette forêt où rôdent plusieurs créatures dangereuses et mortelles. Plutôt extrême comme punition !  

  • La violence entre élèves est interdite :

Logique ! Sauf que cette règle est vite oubliée lors des duels organisés dès la 2eme année à Poudlard. Ce qui ne favorise pas le dialogue pour régler les problème entre les élèves.

  • La trace pour les moins de 17 ans :

Les élèves de moins de 17 ans ont tous subi le même sortilège appelé “La Trace”, qui octroie au ministre de la magie le pouvoir pister chaque élève utilisant sa baguette en dehors des cours. Et cette règle ne s’applique pas qu’à Poudlard…plutôt intrusif comme règle !

  • Animagus = recensement :

Devenir un Animagus ( qui consiste à pouvoir se transformer en animal à volonté ) est le fruit d’un processus très complexe et très long. De plus cette pratique est très très surveillée par le ministère de la magie qui exige que tous les animagi doivent être déclarés, dans un registre bien particulier, ainsi que leur forme animale . Une règle très stricte qui n’est pas respectée par tous ( Sirius Black, Peter Pettigrow, ect … )

Bien sûr nous ne citerons pas toutes les règles instaurées par Dolores Ombrage quand elle s’est emparée de la direction de Poudlard pendant un temps, sauf une qui nous a bien fait rire à la rédaction de La Plume de Poudlard. Il s’agit de celle qui stipule que les filles et les garçons doivent se tenir au moins à 15 cm l’un de l’autre. Heureusement que ces règles ont vite étaient abolies.

Et vous quelles règles vous ont le plus étonné(e)s ? Laquelle auriez vous enfreinte ?


Crédit :  Mathieu M de La Plume de Poudlard
Source : Melty : http://bit.ly/2YR4vjG

More Articles for You

Jeu concours : Tentez de remporter 2 x 1 pass dédicace pour Josh Herdman à Cherbourg le 30 novembre

[JEU CONCOURS] !! ALERTE JEU CONCOURS !! [EN COURS] Mais quelle surprise de dernière minute … Notre Partenaire Chouette et …

— En vedette —

Rencontrez Josh Herdman alias Gregory Goyle à Cherbourg 

[FANMEET]  Rencontrez Josh Herdman alias Gregory Goyle à Cherbourg  Il y a quelques semaines, Chouette & Mystic vous a permis …

— En vedette —

Ouverture d’un magasin Sweets à Brive la Gaillarde !

[SHOPPING] Ouverture d’un magasin Sweets à Brive la Gaillarde ! Sweets est une chaîne de 9 magasins vendant toutes sortes …

— En vedette —

Jeu concours: Remportez une baguette et une photo dédicacées par Devon Murray alias Seamus Finnigan!

[JEU CONCOURS] !! ALERTE JEU CONCOURS !! [EN COURS] En partenariat avec L’Officine : Remportez une baguette et une photo dédicacées …

— En vedette —

Test produit : La Mandragore peluche interactive de chez Sylvoë

Test produit : La Mandragore peluche interactive de chez Sylvoë ▶️ Où trouver cette peluche : http://bit.ly/33uxNH3 Aujourd’hui, nous avons reçu un …

— En vedette —

Sortie d’un livre sur la création des jeux vidéos Harry Potter !

[NEWS] Sortie d’un livre sur la création des jeux vidéos Harry Potter !  Avis à tous les geeks et les …

— En vedette —