Que savez-vous du monde des dragons et surtout du plus dangereux, le Magyar à pointes ?

Que savez-vous du monde des dragons et surtout du plus dangereux, le Magyar à pointes ?

[CRÉATURE MAGIQUE]

Que savez-vous du monde des dragons et surtout du plus dangereux, le Magyar à pointes ?

“Je dois reconnaître que ce Magyar à pointes est une vraie teigne”, voilà ce que Rubeus Hagrid dit à Harry Potter pour intégrer ce dragon avec un caractère bien trempé dans le tome 4 ; Harry Potter et la Coupe de feu.

Mais le Magyar à pointes qu’est-ce ?
C’est l’un des 4 dragons que les champions du tournoi des trois sorciers doivent affronter au cours de la première épreuve. Mais oui, souvenez-vous, durant celle-ci,  les 4 champions, c’est-à-dire Viktor Krum élève de l’école Durmstrang, Fleur Delacour élève de Beauxbâtons, Cédric Diggory élève de la maison Poufsouffle et Harry Potter élève de la maison Gryffondor à Poudlard, doivent tirer au sort le dragon à qui ils devront subtiliser l’oeuf d’or, précieusement gardé. Celui de Harry était le fameux Magyar.

Ce dragon possède de nombreuses piques sur le corps et à la particularité d’avoir une queue semblable à celle du scorpion. Sa tête est caractéristique de l’aigle et possède des griffes au niveau des ailes.

Sa première apparition est donc lors du tome 4 de la saga, le Magyar à pointes avait pour mission de protéger l’œuf d’or qu’Harry devait récupérer pour passer à la seconde étape du tournoi.
Sa seconde apparition se déroule dans le magasin de farces et attrapes des jumeaux Weasley. On ne le voit que quelques minutes dans sa taille miniaturisée pour chauffer des marrons dans un distributeur.

Ce dragon mystique reste très représentatif de la mythologie dont JK Rowling et beaucoup d’autres écrivains se sont inspirés.

D’ailleurs Norbert Dragonneau a dit qu’il est considéré comme le plus dangereux des dragons,…

Et vous, que pensez-vous de l’histoire de ce dragon, avez-vous des théories ?

Sarah W, Hibou de La Plume de Poudlard.

Sources: création du magyar : livre, “le grand livre des créatures”; citation de Norbert: Wiki potter.

Résumé:

Que savez-vous du monde des dragons et surtout du plus redoutable, le Magyar à pointes ?

“Je dois reconnaître que ce Magyar à pointes est une vraie teigne”, voilà ce que Rubeus Hagrid dit à Harry Potter.

L’un des 4 dragons à tirer au sort lors de la première étape du tournoi des 3 sorciers n’est autre que le Magyar à Pointes. Lézard ailé, cracheur de flammes inspiré de plusieurs animaux actuels, tête d’aigle pour la posture, queue d’un scorpion pour l’aiguillon situé à son extrémité et s’en servant pour attaquer. 

Ce dragon est même qualifié de “dragon le plus dangereux de tous” par Norbert Dragonneau lui-même. Crocs et griffes acérés jusqu’au bout des ailes.

Et vous, que pensez-vous de l’histoire de ce dragon, avez-vous des théories ?

Sarah W, Hibou de La Plume de Poudlard.

Sources: création du magyar : livre, “le grand livre des créatures”; citation de Norbert: Wiki potter

Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !