Quand Harry Potter inspire le Street Art Anglais !

Quand Harry Potter inspire le Street Art Anglais !

[INSOLITE]

Quand Harry Potter inspire le Street Art Anglais !

C’est à Dunstable que la carte du maraudeur a su inspirer des artistes qui ont utilisé la forte notoriété d’Harry Potter pour promouvoir l’histoire de leur ville !

Ce que ces oeuvres ont de spécial, c’est qu’elles ne peuvent être vues que par temps de pluie ! Les nombreux artistes ont utilisé une peinture spéciale ne se révélant que lorsqu’elle est mouillée donc s’il ne pleut pas, pas de panique ! Un verre d’eau renversé sur le sol suffira !

Madame London, professeur à Dunstable et plus connue sous le nom de Beat The Artist, a déclaré s’être inspirée de la carte du maraudeur qui se révèle par la célèbre phrase “Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises”.

Ces pochoirs ont eu un énorme succès chez les petits comme chez les grands qui se sont amusé à se balader dans le centre ville à la recherche d’indice permettant de les trouver. Ce qui a ravi une autre des artistes, madame Bowes, qui a admis que la ville avait connu des moments difficiles et que cette opération avait permis de relancer le tourisme.

Si vous aussi vous voulez admirer les pochoirs cachés de Dunstable, n’oubliez pas d’apporter un peu d’eau et dépêchez-vous ! La peinture spéciale utilisée ne tiendra que jusque fin Juin !

Et vous, quelle est votre oeuvre préférée ?

Clara B, Plumette à la Plume de Poudlard

Source : BBC News : https://bbc.in/2XX0Rrg

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .