Prêts à vous lancer dans des études 100% Harry Potter ?!

Prêts à vous lancer dans des études 100% Harry Potter ?!

[INSOLITE]

Prêts à vous lancer dans des études 100% Harry Potter ?!

Faute de ne pas avoir reçu sa lettre pour Poudlard à 11 ans, qui n’a jamais rêvé d’entamer des études sur Harry Potter ? Suivre des cours de potions, de métamorphoses ou de défense contre les forces du mal ? C’est ce que propose cette université américaine, ou presque…

C’est en Virginie, à l’université de Lynchburg que Sharon Foreman, la directrice, a décidé d’utiliser la célèbre saga Harry Potter pour enseigner la philosophie antique aux étudiants. 

Le but ? “Parler directement aux élèves du XXIème siècle”, selon Sharon Foreman. Ce cursus est seulement disponible pour les élèves de première année. 

L’université n’est pas la première à utiliser la pop culture afin d’enseigner de manière plus actuelle et plus agréable ! 

L’écrivaine Martanne Chaillan a ainsi publié un livre intitulé  “Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d’enfants”, utilisant la magie de Disney pour inciter  les étudiants à s’intéresser à la philosophie.

Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts pour espérer avoir un jour un cursus de ce type en France !

Seriez-vous prêts à vous lancer dans cette aventure ?

Clara B, plumette à la Plume de Poudlard

Source : Lettres it be : http://bit.ly/2KGTjAb 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .