Pâques : Gourmandises et chocolat

Pâques : Gourmandises et chocolat

[ÉVÉNEMENT]

Pâques : Gourmandises et chocolat

Pour célébrer Pâques, la boulangerie “Les Petits Bonheurs” basée à Grenoble a créé une collection de chocolats à l’effigie de nos héros. On y retrouve Harry et ses amis mais également ses ennemis : Drago et Voldemort.

Cette période de Pâques a également fait réfléchir les membres de La Plume. Comment se passent les fêtes de Pâques chez les Sorciers ?

Chez les Moldus, cet évènement permet de se retrouver en famille et de passer un bon moment ensemble. Pour les enfants et les gourmands, la fête de Pâques permet de s’amuser et de manger du chocolat.

Chez les Sorciers, la fête de Pâques est également un jour important car comme chez les Moldus, elle permet de se retrouver en famille.

Mais pas seulement, il ne faut pas oublier que dans le monde magique, le chocolat a une place importante grâce à ses propriétés spéciales. En effet, il est un excellent antidote pour se remettre d’une attaque des Détraqueur, mais également contre la magie noire de manière générale. Bon nombre de sorciers et sorcières spécialistes de la magie noire en ont toujours sur eux. La preuve avec Remus Lupin et Madame Pomfresh.

Chez les sorciers, se donner des chocolats est un geste de protection et de soin mais également un signe que l’on tient à vous.

Et vous, à qui donneriez-vous du chocolat ?

Crédit : Fanny,Plumette de La Plume de Poudlard

Sources: encyclopedie-hp https://bit.ly/2Vk0XG9, petits bonheurs : https://bit.ly/2V1YocJ 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .