Madame Bibine, professeur de Quidditch au passé mystérieux

Madame Bibine, professeur de Quidditch au passé mystérieux

[PERSONNAGES]

Madame Bibine, professeur de Quidditch au passé mystérieux.

 »Debout ! » Qui n’a jamais rêvé que cette formule fonctionne sur un balai pour pouvoir voler dans les airs ?

 » Debout ! » Cette phrase a été prononcée pour la première fois dans le film : « Harry Potter à l’école des sorciers » par Renée Bibine qui expliquait les bases du vol en balai aux élèves de première année.

Le prénom de madame Bibine n’a jamais été annoncé, mais il est inscrit sur une boîte de Lego Harry Potter et sur des cartes à jouer : Harry Potter Trading Card Game (Le jeu de cartes à collectionner Harry Potter). Son prénom n’a jamais été confirmé par J.K Rowling.

Renée Bibine (Rolanda Hooch en anglais),  jouée par  Zoë Wanamaker, est professeure de vol et arbitre de Quidditch à Poudlard. Elle n’est que très peu vue dans les films mais elle intrigue par deux traits physiques, ses cheveux et ses yeux.

Nous la voyons surtout dans le premier film de la saga : « Harry Potter à l’école des sorciers », en tant que professeure de vol et dans les films suivants en tant qu’arbitre très fair-play pendant les matchs de Quidditch. Elle demande toujours aux capitaines de chaque équipe de se serrer la main au début de chaque match. C’est quelqu’un de strict et d’honnête. Elle est très respectée par les élèves.

Nous n’avons pratiquement aucune information sur son passé à part qu’elle a dû faire partie d’une équipe de Quidditch lorsqu’elle était élève à Poudlard. Nous ne savons pas dans quelle maison elle fut envoyée et nous n’avons aucune information sur sa baguette. 

Nous pouvons nous demander si elle ne faisait pas partie de la maison Poufsouffle. Elle est fair-play, elle travaille beaucoup et elle est gentille, ce qui sont les plus grandes qualités d’un Poufsouffle. Ses yeux jaunes pourraient être expliqués par le fait qu’elle soit de sang mêlé, peut-être par un de ses parents ou un de ses ancêtres qui étaient d’une espèce différente des sorciers et des moldus. 

Ou bien encore, nous faire penser à ceux d’un faucon comme ses cheveux gris (la couleur du plumage de cet oiseau) ce qui pourrait donner l’hypothèse d’un Animagus, un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en un animal. Son Animagus serait donc un faucon ce qui serait logique puisque madame Bibine est professeure de vol et passe la plupart de son temps dans les airs. De plus, le sifflet qu’elle utilise : un sifflet de bosco qui émet un son très aigu, est comparable au cri d’un faucon. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous des théories sur le passé de Madame Bibine ?

Crédit : Cécile, Hibou de La Plume de Poudlard

Sources : Harry Potter Fandom http://bit.ly/2L9n7de

Encyclopédie Harry Potter EHP http://bit.ly/2MFmpVu

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .