Les Revenus Magiques des jeux mobiles Harry Potter

Les Revenus Magiques des jeux mobiles Harry Potter

[ACTUALITÉ]

Les Revenus Magiques des jeux mobiles Harry Potter

Le jeu Hogwarts Legacy fait un carton et plaît à bon nombre de Potterheads. Cependant, avant l’arrivée de ce jeu sur console, d’autres jeux ont pu plaire aux fans de la saga : les jeux mobiles.

Et ces jeux, tout comme tout ce qui touche à la franchise HP, ramènent de nombreux Gallions. En effet, l’ensemble des jeux mobiles a franchi le milliard de dollars de revenus !

En première place, le jeu « Harry Potter : Secrets à Poudlard », sorti en 2018 par Jam City, dans lequel le joueur peut créer un personnage et suivre des cours dans l’enceinte de Poudlard, a généré en quatre ans, plus de 400 millions de dollars. Ce jeu, bien que gratuit, se joue avec des points d’énergie. Il devient très chronophage, et c’est pourquoi de nombreuses personnes n’hésitent pas à payer des packs d’énergie, d’argent ou de diamants pour avancer plus rapidement dans l’histoire.

En deuxième place, le jeu « Harry Potter : la magie Emerge », sorti en 2021 par NetEase mêlant jeux de rôles et jeux de cartes, a fait plus de 358 millions de dollars en un an.

En troisième place, le jeu « Harry Potter ; Enigmes & Sorts », sorti en 2020 par Zynga, un jeu de puzzles, a généré 218 millions de dollars.

Ces jeux mobiles ont été installés plus de 156 millions de fois dans le monde sur mobile, ce qui a apporté également de nombreux bénéfices.

Malgré la sortie de nouveaux jeux sur console, ces jeux continuent de plaire et de se télécharger sur mobile. 

Et vous, jouez-vous à ces jeux ? Lequel préférez-vous ? En connaissez-vous d’autres ?

Crédit : jeux vidéo : https://bit.ly/3MD2LEU, https://bit.ly/3qhvyag

Images: jeux vidéo, Magic Awakened 

Rédactrice : Julie K, Plumette de LPDP

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !