Les dix détails cachés de Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Les dix détails cachés de Harry Potter et l’Ordre du Phénix

[CINEMA]

Les dix details cachés de Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Il est commun pour un film de cacher de multiples petits détails qui ne font que l’embellir. C’est ce qui fait d’ailleurs tout son charme, et vous allez voir que les 8 films de la saga Harry Potter ne font pas exception !

Aujourd’hui, on s’attarde sur le cinquième volet du sorcier à lunettes !

  1. Le code magique de la cabine téléphonique

Pour accéder au Ministère de la Magie, Arthur Weasley et Harry se rendent dans une cabine téléphonique et y tapent un numéro sur le cadran. Ce code est 6-2-4-4-2, et si vous le tapez sur un clavier numérique, on obtient la série de lettre M-A-G-I-C ! Coïncidence… certainement pas !

  1. Une famille “des-astre-uses”

Sur l’arbre généalogique de la famille Black, on peut apercevoir de nombreux noms. Tout comme “Sirius”, il s’agit tous de noms d’étoiles ou plus globalement liés aux astres ! Par exemple, Andromeda est la soeur de Bellatrix mais c’est aussi le nom d’une galaxie (la galaxie d’Andromède). Quant à elle, Bellatrix est le nom d’une étoile de la constellation d’Orion.

Ainsi, J.K.Rowling a donné plusieurs dizaines de noms aux équipes du film pour la conception de cet “arbre astrologique”…

  1. Changement de coloration… à cause d’Ombrage !

Si vous avez lu le livre, les cheveux de Tonks sont décrits comme rose vif. Cependant, ils sont violets dans le film… La production a justifié ce choix par le fait que la couleur rose représente Dolores Ombrage et le mal qu’elle incarne. Le contraste avec Tonks n’aurait donc pas été le même…

  1. 50 nuances de rose…

Justement, en parlant de ça, on peut remarquer que tout au long du film, les tenues d’Ombrage passent du rose clair au rose très foncé. C’est en fait en lien avec son caractère qui se renforce de plus en plus, devenant notamment de plus en plus hystérique.

  1. Le petit Ni…gel

Si on peut regretter l’absence de plusieurs personnages dans les films (Winky, Peeves…), certains ne sont pas présents dans les livres. Bien qu’on peut l’apercevoir dans le quatrième film, c’est dans le cinquième que le jeune Nigel Wolpert prend une place relativement plus importante. Alors en 2eme année, ce petit Gryffondor est membre de l’Armée de Dumbledore et ne manque pas l’occasion de goûter les friandises des jumeaux Weasley.

  1. Quand les patronus spoilent le destin…

Pendant les cours de l’Armée de Dumbledore, on peut apercevoir pour la première fois les patronus de Ron et Hermione. Celui de Ron est un Jack Russell terrier. Cette race de chien est utilisée pour la chasse… et vous remarquerez que dans le film, il chasse le patronus d’Hermione, une loutre !

On peut y voir là comme un signe de la future relation amoureuse entre les deux personnages, parsemée de plusieurs disputes tout au long de la saga.

  1. “Bien joué James !”

Lors de la bataille au Ministère de la Magie, Harry combat aux côtés de Sirius Black, son parrain et grand ami de son père James. Pendant l’affrontement contre Lucius Malefoy, Sirius félicite alors son filleul en l’appelant “James” ! 

Bien qu’il s’agisse du 2ème prénom d’Harry, on peut supposer ici que Sirius s’est “trompé” en se rappelant le bon vieux temps, lorsqu’il embêtait Severus Rogue, accompagné de James Potter… 

  1. Des boucles d’oreilles “fait maison”

Si vous ne le saviez pas, Evanna Lynch, l’interprète de Luna Lovegood, est une grande fan de la saga. A plusieurs reprises, elle a usé de ses talents de création pour embellir son personnage. Elle a conçu elle-même plusieurs accessoires de Luna et notamment ses boucles d’oreilles en forme de radis.

  1. Des jumeaux aux oncles, il n’y a qu’une photo !

Sur la photo animée représentant tous les membres de l’Ordre du Phénix, il y a sur la gauche deux oncles de la famille Weasley. Ils sont joués par nuls autres qu’Oliver et James Phelps, les acteurs incarnant les jumeaux Weasley ! Un fort air de famille, sans nul doute…

  1. Caméo “tableau” du réalisateur

C’est chose commune aujourd’hui et comme dans les précédents volets, le réalisateur, David Yates, n’a pas manqué l’occasion d’apparaître dans son film. On peut l’apercevoir dans un des tableaux de Poudlard.

Alors, lequel de ces détails ne connaissiez-vous pas, cette fois-ci ?

Et si vous n’avez pas vu les dix détails cachés du quatrième film, il ne reste plus qu’à cliquer ici :  [LIEN de l’article sur le 4ème film]

Crédit : Nicolas, Plume de la Plume de Poudlard

Source : serieously https://bit.ly/3i2A2rD ; allociné https://bit.ly/334mhod 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .