Les dix détails cachés de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Les dix détails cachés de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

[CINEMA]

Les dix détails cachés de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Il est commun pour un film de cacher de multiples petits détails qui ne font que l’embellir. C’est ce qui fait d’ailleurs tout son charme, et vous allez voir que les 8 films de la saga Harry Potter ne font pas exception !

On arrive doucement mais sûrement à la fin de la saga… Aujourd’hui, place au sixième volet !

  1. Les pantoufles du fauteuil

Au début du film, le professeur Slughorn se trouve sous la forme d’un fauteuil dans la maison moldue. Mais un petit détail peut laisser paraître sa véritable apparence : les chaussons à terre, qui sont en fait les siens.

  1. Le ventre rond de Bellatrix

Parfois, les heureux évènements des acteurs ne collent pas très bien au personnage qu’ils incarnent. C’est l’expérience qu’a vécue Helena Bonham Carter, l’interprète de Bellatrix, enceinte pendant le tournage du sixième film.

C’est pour cette raison qu’elle n’apparaît que rarement dans des plans larges, où son ventre est caché par des objets ou alors moins mis en évidence grâce à des vêtements amples.

  1. Dolores Ombrage et les jumeaux Weasley, toute une histoire d’amour…

On le sait bien, Fred et George ne ratent pas une seule occasion de faire les plaisantins. Mais alors quand il s’agit d’Ombrage, ils se sentent presque obligés ! 

Dans leur magasin de farces et attrapes, on peut d’ailleurs apercevoir un drôle de pantin sur roue à son effigie.

  1. Le mini retour du Magyar à pointes

Vous vous souvenez certainement du Magyar à pointes qu’affronte Harry lors de la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers ? Figurez vous que sa miniature fait une apparition au Chemin de Traverse. D’une taille beaucoup plus réduite, elle s’occupe de griller des châtaignes… 

  1. Le numéro 7, jusqu’au maillot de Quidditch d’Harry

Le chiffre 7 est omniprésent tout au long de la saga. Sept enfants Weasley, sept horcruxes, sept tomes, sept joueurs dans une équipe de Quidditch… les exemples ne manquent pas. En parlant de Quidditch, le maillot d’Harry porte justement le chiffre 7 !

  1. Une cachette à horcruxe choisie dès l’enfance

Dans les souvenirs de Dumbledore, quand il rencontre Tom Jedusor à l’orphelinat, il est possible d’apercevoir une photo bien particulière dans la chambre du futur mage noir. Il s’agit de la grotte où il cachera quelques années plus tard le médaillon de Salazar Serpentard, l’un des horcruxes.

  1. Un air de famille entre Tom Jedusor et… Voldemort

Quoi de mieux que de faire jouer une personne de sa famille pour incarner son personnage enfant ? Si Voldemort adulte est incarné par Ralph Fiennes, Voldemort jeune est quant à lui interprété par Hero Fiennes-Tiffin, nul autre que son neveu.

  1. La baguette de Slughorn, le reflet de son maître

“C’est la baguette qui choisit son sorcier, pas le contraire”, disait Garrick Ollivander. Les baguettes ont effectivement leur propre caractère, généralement le même que celui de leur maître.

La baguette du professeur Slughorn ne fait pas exception ! Il faut dire que son design a été particulièrement travaillé. On peut y apercevoir comme des antennes de limace, sachant que “slug” se traduit justement en anglais par “limace”. On peut ajouter que les parties argentées et le contraste de la couleur noire lui donnent un côté épuré. Ces détails rappellent que son propriétaire a un certain attrait pour le luxe…

  1. Dumbledore, un gourmand de friandises au citron

Le péché mignon d’Albus Dumbledore ? Peut-être les sucreries et plus particulièrement les glaces et les bonbons au citron, comme il le précise pendant la première année d’Harry à Poudlard.

En tout cas, on peut remarquer un paquet en contenant sur son bureau… Il faut bien se faire plaisir entre deux horcruxes…

  1. La Salle sur Demande se la joue nostalgique

Quand Harry et Ginny vont dans la Salle Sur Demande, elle est remplie de divers objets. Mais au milieu de ce grand bazar, la Salle semble vouloir jouer sur la nostalgie d’Harry ! On peut en effet y retrouver la harpe qui a servi à endormir Touffu, ou encore la Reine, la pièce d’échec géante du premier volet de la saga.

Alors cette fois-ci, quels détails ne connaissiez-vous pas ? Si vous en connaissez d’autres, dites-le nous dans les commentaires !

Et si vous n’avez pas vu les dix détails cachés du cinquième film, il ne reste plus qu’à cliquer ici :  https://laplumedepoudlard.com/les-dix-details-caches-de-harry-potter-et-lordre-du-phenix

Crédit : Nicolas, Plume de La Plume de Poudlard

Source : serieously https://bit.ly/2GgRYlk ; Allociné https://bit.ly/3nyD1Mk

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .