Les dix détails cachés de Harry Potter et la Coupe de Feu

Les dix détails cachés de Harry Potter et la Coupe de Feu

[CINEMA]

Les dix détails cachés de Harry Potter et la Coupe de Feu

Il est commun pour un film de cacher de multiples petits détails qui ne font que l’embellir. C’est ce qui fait d’ailleurs tout son charme, et vous allez voir que les 8 films de la saga Harry Potter ne font pas exception !

Un, deux, trois et… quatre ! Oui, aujourd’hui, on s’attaque tout naturellement au quatrième volet du sorcier à lunettes.

  1. Nagini s’empare du logo !

Ce quatrième volet met en scène un nouveau personnage dans la saga, et pas des moindres ! C’est évidemment Nagini, le serpent et horcruxe de Voldemort. Juste avant que le film ne commence, il est possible de la voir dans le logo Warner Bros, qui ne fait que s’assombrir tout au long de la saga.

  1. La Macarena à la sauce BeauxBâtons

Qui n’a jamais encore dansé sur cette chanson ? Moldus comme sorciers, tout le monde la connaît et les filles de BeauxBâtons ne font pas exception ! Il est possible de les voir reproduire la célèbre chorégraphie juste avant le début de la dernière tâche du tournoi.

  1. Caméo elfique… Dobby !

L’une des grosses parties manquantes au film par rapport au livre, c’est bien évidemment la SALE, la Société d’Aide à la Libération des Elfes créée par Hermione. L’occasion de revoir Dobby dans le film était donc belle, mais il n’en est rien… ou presque !

Pendant quelques secondes seulement, à la Coupe du Monde de Quidditch, on peut l’apercevoir !

  1. Du vrai rock au bal de Noël

Le groupe de rock présent pendant le bal de Noël, les Bizarr’ Sisters, est composé de vrais musiciens et non d’acteurs ! On y retrouve Jarvis Cocker, le chanteur, et Steve Mackey, le bassiste, tous deux issus du groupe Pulp. Sont également présents Jonny Greenwood, le guitariste, et Phil Selway, le batteur, du groupe Radiohead.

Le mix de ces quatre musiciens a en tous cas bien mis l’ambiance !

  1. Avant l’heure, le symbole des Reliques de la Mort…

Bien avant qu’on en parle dans l’histoire, il est possible de voir un clin d’oeil aux Reliques de la Mort ! Tout se passe dans le bureau de Dumbledore, où se trouve un triangle en verre, une barre métallique au milieu et une boule au centre… Oui, il s’agit du symbole bien caractéristique des Reliques ! 

Ce qui est important de préciser, c’est qu’à la sortie du film, en 2005, le septième tome n’était pas encore paru (2007). J.K.Rowling n’y est sans doute pas pour rien, dans ce clin d’oeil…

  1. Une serviette qui change d’épaule comme par magie

A la fin de la seconde épreuve du tournoi, celle du Lac Noir et des sirènes, Harry se retrouve tout naturellement trempé. Hermione lui passe alors une serviette… Le problème, c’est qu’en fonction des plans, elle va se retrouver un coup sur Hermione, un coup sur Harry… 

  1. Du livre au film, changement de maison !

Vous aurez remarqué que les jumelles Patil, Parvati et Padma, appartiennent toutes les deux à la maison Gryffondor. Cependant, ce n’est pas le cas dans le livre puisque Padma se retrouve chez les Serdaigles… Ce léger changement a permis aux deux personnages de se retrouver ensemble et notamment dans la salle commune des Gryffondors.

  1. Les dragons, bien traités pendant le tournage

Ceux qui regardent un film jusqu’à la fin des crédits auront certainement remarqué une petite phrase qui a de quoi faire sourire. Traduite, elle dit tout simplement “qu’aucun dragon n’a été blessé pendant le tournage”. Ce type de précision est parfois fait dans les films utilisant des chevaux, mais nous voilà rassurés, le Magyar à pointes d’Harry coule des jours heureux !

  1. Caméo vocal du réalisateur

Les réalisateurs aiment beaucoup passer devant la caméra, le temps de quelques scènes. Dans le troisième film, Alfonso Cuaron faisait un caméo dans le village de Pré-au-Lard. Dans le quatrième, Mike Newell ne montre pas sa tête mais donne de sa voix ! C’est celle qu’on entend à la radio, chez le moldu Frank, au début du film.

  1. Daniel et Harry, tous les deux mauvais danseurs

Les talents de Harry sur la piste de danse sont… pas terribles… Mais saviez-vous que ceux de son interprète, Daniel Radcliffe, le sont tout autant ? L’équipe du film s’en est rendue compte pendant le tournage, et c’est à priori pour cela qu’on ne voit pas les pieds d’Harry pendant qu’il danse avec Parvati…

Alors cette fois-ci, quels détails ne connaissiez-vous pas ? Si vous en avez d’autres, dites-le nous dans les commentaires !

Et si vous n’avez pas vu les dix détails cachés du troisième film, il ne reste plus qu’à cliquer ici : https://laplumedepoudlard.com/les-dix-details-caches-de-harry-potter-et-le-prisonnier-dazkaban

Crédit : Nicolas, Plume de la Plume de Poudlard

Source : serieously https://bit.ly/2FGDTNA

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .