Les dix détails cachés de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Les dix détails cachés de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

[CINEMA]

Les dix détails cachés de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Il est commun pour un film de cacher de multiples petits détails qui ne font que l’embellir. C’est ce qui fait d’ailleurs tout son charme, et vous allez voir que les 8 films de la saga Harry Potter ne font pas exception !

Après les deux premiers films, on s’attaque donc tout naturellement au troisième volet du sorcier à lunettes.

  1. Changement de couleurs

Inutile d’avoir le regard aiguisé pour s’apercevoir que le troisième film se veut beaucoup plus sombre que les précédents. A cette occasion, Alfonso Cuaron, le réalisateur, a fait le choix de troquer les robes de sorciers par des tenues “classiques” mettant en avant le passage à l’adolescence et la personnalité des personnages.

  1. Caméo du réalisateur

En parlant du loup, Alfonso Cuaron fait d’ailleurs un caméo à Pré-au-Lard. Il semble tranquillement lire son journal aux Trois Balais, en tenant une bougie à la main.

  1. Les tatouages de Sirius

Si vous avez l’oeil, vous pouvez remarquer que Sirius Black possède des tatouages au torse. Ils ont été dessinés par nul autre que le réalisateur du film.

  1. Quand Stephen Hawking rencontre Harry Potter

Au Chaudron Baveur, un des sorciers prenant son café est en train de lire un livre, “A brief history of time” (“Une brève histoire du temps”) de Stephen Hawking. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un clin d’oeil à un passage important du film, quand Harry et Hermione remontent le temps.

  1. Grosse commission, petite discrétion 

Ils ont beaux être fantastiques, les créatures du monde magique ont des besoins aussi naturels que ceux de votre chien ou votre chat. Et oui, Buck, l’hippogriffe de Hagrid, est tout simplement en train de déféquer.

  1. De la gifle au coup de poing

Pour une surprise, ça en est bien une ! Si Drago Malefoy ne s’attendait pas à s’en prendre une de la part d’Hermione, son interprète Tom Felton ne s’attendait pas à recevoir un coup de poing ! Alfonso Cuaron avait discrètement glissé à Emma Watson d’y aller franchement sur la gifle… qui s’est donc transformée en coup de poing…

  1. Voldemort ou l’art à Poudlard ?

Nombreux sont les portraits de sorciers à Poudlard, ce n’est une surprise pour personne. Par contre, c’était sans compter sur la représentation de Vous-Savez-Qui ! Et oui, Voldemort apparaît bien dans l’un d’entre eux, comme un avant goût du personnage joué par Ralph Fiennes à partir du 4ème film.

  1. Norbert Dragonneau laisse sa trace

Au moment où Harry découvre le pouvoir de la carte du maraudeur, on peut apercevoir dessus les pas d’un certain Newt Scamander, traduit en français par… Norbert Dragonneau ! Oui, il s’agit bien du Norbert que l’on découvre dans la saga des Animaux Fantastiques.

Simple clin d’oeil ou bien le célèbre magizoologiste serait encore en vie ?

  1. L’heure tourne !

Rien de plus stressant pour Harry et Hermione que pendant le moment où ils jouent avec le temps. Enfin… “jouer”, il faut le dire vite fait ! Pour apporter une certaine tension à cette course contre la montre, un léger “tic-tac” d’horloge se fait entendre pendant toute cette séquence. Il faut par contre avoir les oreilles aiguisées pour l’entendre… 

  1. Pris sur le fait ! Et “la carte ne ment jamais”!

Pour conclure, finissons avec le générique de fin qui se présente avec les couleurs de la carte du maraudeur. A un moment, il est possible d’apercevoir deux paires de pas dont la position laisse place à beaucoup d’imagination…

Alors, lesquels d’entre eux ne connaissiez-vous pas ?

Si vous n’avez pas vu les dix détails cachés du deuxième film, il ne reste plus qu’à cliquer ici :  https://bit.ly/33CsO9Q

Source : Nicolas, Plume de La Plume de Poudlard

Crédit : Serieously https://bit.ly/2EU2YEP ; Allociné https://bit.ly/327VFlE

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .