Les animaux fantastiques seront-ils à la hauteur de Harry Potter ?

Les animaux fantastiques seront-ils à la hauteur de Harry Potter ?

[CINÉMA]

Les animaux fantastiques seront-ils à la hauteur de Harry Potter ?


Dans les années 90, une célèbre saga voyait le jour : Harry Potter.  De nombreux jeunes adultes s’y sont identifiés et référés au cours de leur vie. Plus tard, l’auteure JK Rowling est arrivée avec le prequel des animaux fantastiques. On dirait bien que ce retour n’a pas eu l’effet escompté. Était-ce une bonne idée ?

Dès qu’on entend parler d’Harry Potter, les fans sont au rendez-vous et ceux qui ont grandi avec le fameux sorcier à la cicatrice ont beaucoup de mal à passer à autre chose. Et comment oublier ou tourner la page quand ces 8 films  qui ont bercé notre existence restent aussi profondément ancrés ?

Avec le premier long métrage sorti en 2001, JK Rowling a su créer quelque chose d’inédit, de jamais vu, et c’est cela qui a fait la différence ! Il y a forcément eu des gens qui ont été “pour” et d’autres “contre”, mais au final, tout le monde connaît Harry Potter.

L’annonce du dernier roman a été terrible et tous les fans ont dû se faire à l’idée que ce cher Potter ne reviendrait plus. Quelque chose d’aussi grand ne pouvait pas se terminer. Et pourtant, les meilleures choses ont une fin. Au fond de nous, chacun espérait que l’aventure continuerait avec un nouvel opus en montrant Harry directeur de l’école ou ses enfants dans celle-ci, mais il a bien fallu tout arrêter (hormis bien sûr, au théâtre où l’aventure continue, 19 ans plus tard, avec la pièce Harry Potter et l’enfant maudit).

Alors comment poursuivre quand on sait que l’univers de la créatrice est tellement vaste, qu’un autre monde est disposé à en sortir !

C’est à ce moment-là que l’annonce d’un nouveau film sur le monde de notre héros a surgi. Vous aussi vous étiez impatients de découvrir de quoi il retournait. Il s’agissait bien sûr des Animaux Fantastiques 1, 2 et 3 !

Alors oui, super, un nouveau film ! Mais est ce que l’histoire allait être tout aussi attirante que les films et les livres qui ont fait un carton ? Car oui, les fans ont eu le temps de s’approprier cet univers et il faudra donc réussir à les convaincre de suivre cette nouvelle aventure.

Cette suite de films a pris le parti de jouer sur des Cliffhangers pour faire revenir le spectateur dans les salles obscures, ce qui change foncièrement la méthode de visionnage. Car avec Harry Potter, on pouvait passer du 1er au 5e film sans risquer d’être (complètement) perdu.

Mais qu’est ce que ça vaut vraiment?

À la rédaction, on pense que le premier volet des Animaux Fantastiques est réussi ! Vous vous rappelez des premières notes de musique du premier film de Harry Potter ? On est tout de suite transporté dans le même univers et pourtant, tout nous semble différent…

Nous voici dans le monde de l’attachant Norbert Dragonneau, magizoologiste  amoureux de ses animaux qu’il protège dans sa valise. On y découvre un monde totalement différent avec les Non-Mages (Moldus) mais quelques références nous rappellent bien la saga comme le sortilège “Oubliette” et les endroits invisibles aux yeux des Moldus !

Pour ce qui est du deuxième film, ce n’est plus la belle histoire de ces animaux qui nous est présentée, voilà le méchant de l’histoire, Gellert Grindelwald. Nous y retrouvons également le mythique Dumbledore et l’intrigue commence à se mettre en place. Nous apprenons petit à petit des informations qui nous aideront à comprendre le 3e volet , qui est prévu pour 2021 !

En attendant, il est peut-être  trop tôt pour décider si oui ou non la saga des Animaux fantastiques réussira un jour à égaler celle de Harry Potter ! Rendez-vous donc dans 2 ans pour connaître la suite des aventures de Norbert Dragonneau !

Et vous, qu’avez-vous pensé des deux premiers volets des Animaux Fantastiques ?

Crédit :  Bénédicte C, Plumette pour la Plume de Poudlard

Source : journaldugeek : http://bit.ly/2YOBHbA

Crédit image : Oh My Dollz

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook