Le patronus de Norbert Dragonneau serait un …

Le patronus de Norbert Dragonneau serait un …

[THÉORIE PRÉDICTIVE]

Le patronus de Norbert Dragonneau serait un …

Si vous suivez La Plume de Poudlard depuis quelques temps déjà, vous devez maintenant le savoir, les théories, c’est notre dada.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une théorie prédictive, celle qui consiste à deviner quel serait le patronus de Norbert Dragonneau.

En effet, la chaîne Youtube SuperCarlinBrothers pense avoir élucidé ce mystère. Nous allons voir ensemble si cela tient la route ?

Pour commencer, le patronus prend la forme d’un animal avec lequel le sorcier a un lien affectif. Pas étonnant de ce fait que la majorité des patronus soient des chats, des chiens ou des chevaux… 

Le problème c’est que Norbert a un lien affectif avec tous les animaux… fantastiques ou non… disparus ou non… la liste des possibilités est donc…. infinie.

En revanche, on voit mal JK Rowling imaginer que le patronus du protagoniste des Animaux Fantastiques soit un animal banal comme un chat par exemple.

On sait aussi que le patronus d’un sorcier, peut prendre la forme d’un animal en lien avec une personne pour laquelle il éprouve des sentiments. Par exemple, le patronus de Harry est un cerf car Harry a un lien affectif avec son père qui était un animagus Cerf. Le patronus de Nymphadora était un lièvre avant de tomber amoureuse de Lupin puis il est devenu un loup de par son amour envers un loup-garou. L’exemple le plus parlant est probablement celui  de Rogue, qui est une biche tout comme celui de la femme qu’il aimait en secret : Lily Potter.

Bien que le personnage de Norbert Dragonneaux ait plus de facilités à s’attacher aux animaux qu’aux humains, on le sait éprouver des sentiments pour Tina Goldstein. D’ailleurs, aussi étrange que cela soit, il voit dans l’expression de ses yeux, une salamandre… Le patronus de Norbert pourrait de ce fait être… une salamandre ?! 

A moins que… 

Il faut savoir que le prénom “Tina” n’est qu’un diminutif de Porpentina, et que d’un point de vu étymologique,  Porpentina est dérivé du mot archaïque « Porpentine » lui même dérivé du mot « Porc-épic ». 

En résumé, le patronus de Norbert Dragonneau pourrait alors être une salamandre ou un porc-épic !

Et vous ? Que pensez-vous de cette théorie ? Dites-le nous en commentaire et n’oubliez pas de nous dire quel est votre patronus ! 

PS : Le patronus du rédacteur de cet article, est un Husky 🙂 

Mika, plume de La Plume de Poudlard

Source : (SuperCarlinBrothers) https://youtu.be/h9dzU4GWo7g

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .