Le nouvel an chinois nous souhaitons une bonne année à Peter Pettigrow !

Le nouvel an chinois nous souhaitons une bonne année à Peter Pettigrow !

[INSOLITE]

Le nouvel an chinois nous souhaitons une bonne année à Peter Pettigrow !

Le 25 janvier 2020, le monde asiatique a entamé les festivités du Nouvel An “Chinois”. Nous entrerons dans l’année du Rat de Métal, l’occasion pour nous de souhaiter une bonne année au rat le plus connu du Monde Magique : Peter Pettigrow !

Vous connaissez peut-être votre signe du zodiaque chinois (qui se calcule selon l’année et non selon votre mois de naissance – vous pouvez le calculer ici ) mais connaissez-vous la Légende de la Création du Zodiaque Chinois ? Elle est très répandue dans le pays d’origine de Cho Chang. Elle raconte que l’ordre des animaux du zodiaque chinois a été décidé selon leur ordre d’arrivée au Palais de l’Empereur de Jade (si vous voulez plus d’informations, vous pouvez consulter la légende sur le site LeChinois). On y apprend également les origines de la rivalité entre chat et rat, mais également pourquoi le chat ne fait pas partie du zodiaque chinois ! 

L’entrée dans l’année du rat, signifie que Mr Pettigrow va devoir être vigilant, comme toutes les personnes portant le même signe, car le Dieu Tai Sui (Dieu de l’Age) considère comme une offense les gens porteur du signe dans lequel nous entrons. Ils doivent être donc particulièrement attentifs durant leur année pour éviter les malheurs de la vie ! Sachez également qu’il est de coutume de porter du rouge pour célébrer et surtout pour se protéger du mauvais sort le jour de la Nouvelle Année. 

Enfin, en coopération avec une médium tout droit venue de Chine, le Professeur Lin Shiyue, le Professeur Trelawney et sa consœur ont accepté de nous donner un aperçu sur l’année 2020, car les personnes et les créatures du Wizarding World sont toutes concernées par le Nouvel An Chinois. 

Commençons donc par le rat, Croutard… Ce sera l’année de tous les possibles, on pourrait même y voir une promotion professionnelle (en espérant que Voldemort lise cet article ), mais il devra tout de même rester sur ses gardes pour que le Dieu de l’âge ne lui mette pas des bâtons dans les roues ! 

À tous les Veaudelune de l’année du boeuf : Excellente période pour vous. Vos affaires prospèreront comme une lune croissante et vos investissements rapporteront. Côté “amours”, misez plutôt sur la stabilité et détournez vos yeux de la lune ! 

Pour les Tigres et nundus : Vie sociale au top et promesse d’avancement. L’année s’annonce plutôt bonne, mais elle risque de manquer de piment et de générosité à vos yeux perçants. 

Le lièvre, qui est le patronus de Luna : Innovations et nouveaux projets vous enthousiasmeront,  mais il faudra veiller à ce que vos économies ne filent pas aussi vite qu’un lapin.

Dragon comme Norbert(a) : Rien que du bonheur pour le charismatique Dragon. N’hésitez pas à vous investir sur le plan sentimental en rendant tout l’amour qu’Hagrid a pu vous donner par exemple, mais méfiez-vous des envieux- Malefoy on t’a vu derrière la fenêtre ! 

Serpent comme Nagini : c’est l’année où il faut agir. L’amour sera au rendez-vous (il suffit d’un peu de Croyance) et vos affaires en bonne voie de réalisation. Votre calme et votre persévérance vous vaudront les louanges du Seigneur des Ténèbres. 

Chevaux et Sombrals : Face aux imprévus vous garderez votre cool attitude…Votre carrière avance sûrement, comme une calèche vers le château, toutefois rien ne sera gagné d’avance en amour, dans votre vie sociale et sur le plan financier.

Chèvre comme le patronus d’Abelforth : 2020 s’annonce favorable pour les affaires et les relations amicales. Toutefois sur le plan financier, ne faites pas la chèvre.

Singe et demiguise : La vie vous sourit et tout vous réussit. Amour, travail, créativité, nouveaux projets seront au top : est-ce votre don pour voir les futurs possibles ou du pur génie ? 

Le coq comme Coqcigrue, le hibou de Ron : Vous resterez dans une routine confortable et sécurisante auprès d’Hagrid. Une envie de nouveaux horizons ? Ouvrez-vous au changement, voyagez, établissez d’authentiques contacts mais prudence côté dépenses.

Le chien comme notre cher Patmol : Si vous aviez des projets en tête, croyez en Sirius, votre bonne étoile et foncez. C’est une bonne année pour se reconvertir et réaliser ses rêves. Attention tout de même aux détraqueurs…

Cochon et Murlap vivront une superbe période ! Amusez-vous et relevez haut la main tous les défis sans vous laisser déstabiliser par le changement. 

Enfin, même si chat est exclu du cycle d’astronomie chinoise, nous souhaitons tout de même une excellente nouvelle année lunaire à tous ceux qui, comme le Professeur McGonagall, sont des chats dans leur cœur ! 

Et vous, de quel signe êtes-vous ?

Crédit : Maelle et Julie C, Plumettes de La Plume de Poudlard

Sources : le chinois magazine : http://bit.ly/2GzceeA Elle : http://bit.ly/2RWKBBI

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .