Le 8 octobre 2019 sera publié La coupe de feu illustré par Jim Kay

Le 8 octobre 2019 sera publié La coupe de feu illustré par Jim Kay

[SORTIE LITTÉRAIRE]

La coupe de feu illustré par Jim Kay sera publiée le 8 octobre 2019

Les éditions Bloombury viennent d’annoncer la date de sortie de Harry Potter et la coupe de feu illustré par Jim Kay (le quatrième tome).

La date officielle est fixée au 8 octobre 2019.

En revanche, nous avons pas encore la date de sortie des éditions Gallimard Jeunesse pour la version française (On attend leur retour).

Habituellement, les parutions de ces ouvrages illustrés, étaient au rythme d’un tome par an. Néanmoins, Jim Kay à préféré demander plus de temps pour réaliser ce quatrième volet car la taille des livres augmentent et par conséquent, le nombre d’illustrations à réaliser également.

D’ailleurs, pour reprendre les mots de Jim Kay, nous pouvons constater que le précédent volet (Harry Potter et le prisonnier d’Askaban), souffrait déjà d’une certaine pauvreté d’illustrations comparé aux deux premiers livres (faute de temps alloué).

Cela n’enlève en rien la beauté de ces ouvrages, Jim Kay est un artiste extrêmement talentueux et créatif.

A la rédaction, nous sommes tous sous le charme de cette collection. Pour nous, c’est de loin la plus réussie. C’est un vrai régale de redécouvrir notre histoire préférée au travers des illustrations de Jim Kay.

Si il y a bien une collection que les fans d’Harry Potter devraient posséder, c’est sans aucuns doute celle-ci.

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .