JK Rowling vient de changer son décor de twitter. On vous dit pourquoi !

JK Rowling vient de changer son décor de twitter. On vous dit pourquoi !

[SPECULATION] 


JK Rowling vient de changer son décor de twitter. On vous dit pourquoi !

Pour les fans de Harry Potter, lorsque JK Rowling change ou poste une image sur son compte Twitter, cela n’est pas par simple coquetterie. En effet, si vous connaissez bien les petites habitudes de l’auteure du Wizarding World, vous savez qu’elle ne fait rien au hasard. Ainsi, le simple fait de changer une image est une façon de nous transmettre un message à la manière de Hansel, dans le conte Hansel et Gretel, qui sème des miettes de pain, et qui passera par là, y trouvera une énigme à résoudre. Ce fut déjà le cas lorsque JK Rowling nous avait annoncé une partie de l’intrigue des Animaux Fantastiques 2, et plus spécialement, à propos de Croyance en postant la photo du livre de Marcus Aurelius.

(Image: jkrowling.com)

Aujourd’hui, JK Rowling a utilisé une nouvelle illustration comme décor sur son profil Twitter : 

https://twitter.com/jk_rowling

Évidemment, à La Plume de Poudlard, nous avons suivi les indices et voici ce que nous avons interprété de cette nouvelle image énigmatique :

L’origine de ces images : 

Ces 3 motifs proviennent des cartes de tarot ésotérique :  « Le Tarot de Thoth »:

  • La première carte est : « L’as des épées ».

Dans son interprétation générale, l’as des épées représente de nouvelles idées, de nouveaux commencements, de nouveaux projets et des “percées”.

  • La deuxième carte est : « La mort ».

Ce qui dans de nombreuses interprétations signifie : Terminer un chapitre, se débarrasser des chaînes du passé et supprimer tout ce qui est inutile.

La dernière carte est : « Les Deux de Coupe »

Cette dernière est très positive. Bien qu’elle représente généralement une fusion d’amour, cette carte peut également symboliser l’harmonie et le respect mutuel, ainsi que l’amitié et le partenariat.

Littéralement, l’association de ces trois cartes de tarot semble signifier un certain “exploit” : Nous imaginons sans peine qu’il s’agit du script « des Animaux Fantastiques 3 » réécrit avec Steve Kloves et qui paraît enfin terminé et contenir de nombreuses nouvelles idées. Il semblerait que JK souhaite nous dire qu’elle s’est également débarrassée des défauts du passé -les crimes de Grindelwald- dont le scénario qui a été fortement critiqué à cause de détails sans importance ou (selon certains) d’incohérences.

On pourrait également penser que ces 3 cartes représentent aussi l’état du second volet des Animaux Fantastiques, à la fin du film ; état symbolisant ainsi le début de l’histoire de l’Aurélius pour se débarrasser de son identité passée et  du statut émotionnel des protagonistes. Ou bien encore, nous laisser des indices en relations avec le monde de la voyance, et plus particulièrement, la famille Trelawney. En effet, il ne serait pas illogique de croiser l’ancêtre de Sibylle Trelawney : Cassandra Trelawney aux côtés d’Albus Dumbledore.

Bien sûr, il existe de nombreuses explications mystérieuses et ésotériques concernant les cartes de tarot, qui attendent que davantage de personnes donnent leur interprétation et le sens que J.K. Rowling veut réellement exprimer.

Et vous, quelle est votre interprétation ?

Crédit : Mika, Plume de La Plume de Poudlard
Source : http://bit.ly/35y9Dfv http://bit.ly/2QP84WA

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .