J.K Rowling est de retour sur Twitter et dévoile des anecdotes sur Harry Potter !

J.K Rowling est de retour sur Twitter et dévoile des anecdotes sur Harry Potter !

[ACTUALITE]

J.K Rowling est de retour sur Twitter et dévoile des anecdotes sur Harry Potter !

Après une très longue période d’absence de la part de J.K Rowling sur le réseau social Twitter, sur lequel elle était restée très active auparavant, l’auteure a décidé de faire son grand retour, pour le plus grand plaisir des fans !

Ainsi, l’auteure de Harry Potter a décidé de répondre aux questions des fans ce 16 avril, racontant diverses anecdotes sur les livres Harry potter, ses techniques d’écriture ou encore en commentant les collections et créations des fans liées au monde du sorcier à lunettes !

On revient avec vous sur ces révélations faites par l’auteure :

Par @inflaviu : Quel est le livre le plus facile que vous ayez jamais écrit ?

J.K Rowling : Des Potter, je dirais Le Prisonnier d’Azkaban. J’étais dans une situation financière plus sûre, la Pottermania n’était pas encore écrasante et ma fille venait de commencer l’école. Pour la première fois, j’avais des heures de libres par jour pour écrire et ce livre s’est juste écrit tout seul. 

Par @IcarusLarken : Par où commencez vous quand vous préparez un livre ?

J.K Rowling : Les personnages, toujours par les personnages.

Par @analette : Vous avez certainement déjà répondu à cette question, mais je me demandais si vous écriviez à la main ou si vous utilisiez un ordinateur, ou les deux ? 

Par J.K Rowling : J’adore toujours écrire à la main, donc un peu des deux. Je prépare beaucoup mes livres à la main.

Un utilisateur a ensuite exprimé avec joie à quel point son livre Harry Potter et l’Ordre du Phénix était usé, signe qu’il l’avait lu de nombreuses fois et qu’il n’était jamais loin de sa table de chevet, ce à quoi J.K Rowling a répondu ceci :

« Je vois que beaucoup d’autres lecteurs expriment leur amour pour l’Ordre du Phénix, et cela représente beaucoup pour moi ! J’aime beaucoup de choses dans ce livre (Luna, AD et Ombrage) mais c’était un livre tellement dur à écrire pour un grand nombre de raisons que je n’ai jamais révélées au public (et que je ne révèlerai pas !).

Il est difficile de parler de la relation que tu peux avoir avec tes livres une fois qu’ils sont publiés, une fois qu’ils appartiennent à tous. Il y a des histoires cachées et entrelacées avec celles imprimées et que personne d’autre ne peut voir. Ça m’a prit des années pour réaliser d’où certaines idées de Harry Potter étaient venues, parce qu’elles avaient fait un voyage, un chemin énorme depuis mon subconscient. C’est l’étrange phénomène quand on publie quelque chose, que seuls les écrivains connaissent. L’Ordre du Phénix est ce genre de livre, donc il y a quelque chose de rassurant quand on sait qu’il est aimé. »

Par @ricoardoo : Avez-vous un exemplaire de chaque livre Harry Potter dans toutes les langues publiées ? 

Par J.K Rowling : Oui, mais à mon bureau. J’adore voir les différentes éditions.

Ainsi, l’auteure a passé la plupart de sa journée à discuter et répondre aux fans, ce qui a fait le plus grand bien après sa longue absence. 

On espère que J.K Rowling refera ce genre de questions/réponses plus souvent, nous révélant toujours plus d’anecdotes et d’astuces pour les futurs écrivains en manque d’inspiration !

La Plume se fera une joie de participer à une prochaine après-midi de ce genre, et vous, quelles questions aimeriez-vous lui poser ?

Clara B, plumette pour la Plume de Poudlard

Source : @jk_rowling sur Twitter

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .