Ilvermorny, la seule école de sorcellerie ayant un fondateur Non-Maj

Ilvermorny, la seule école de sorcellerie ayant un fondateur Non-Maj

[ANECDOTE]

Ilvermorny, la seule école de sorcellerie ayant un fondateur Non-Maj

Ilvermorny est une école de sorcellerie américaine située sur le  plus haut pic du Mont Greylock dans l’Ouest du Massachusetts. Elle est une des onze principales écoles de sorcellerie du monde des sorciers. L’école est réputée pour être une école des plus égalitaires et des moins élitistes au monde, la raison est que l’un des fondateurs est un Non-Maj.

Les 2 fondateurs Isolt Sayre et James Stewart ainsi que leurs 2 enfants adoptifs : Webster et Chadwick Boot ont choisi le nom de chaque maison respectivement. Chaque maison représente la créature magique préférée de l’un d’eux. Ils reprennent le modèle de répartition de Poudlard. Isolt a choisi le serpent cornu. James étant un Non-Maj ne connaît pas beaucoup de créatures magiques mais choisit d’être représenté par le Puckwoodgénie. Chadwick a choisi l’Oiseau-Tonnerre et Webster le Womatou.

Pendant la répartition des nouveaux élèves, les élèves se trouvent au milieu des sculptures des 4 créatures. Ce sont les créatures qui choisissent. Pour le Serpent Cornu, le cristal sur son front s’illumine. Le Womatou rugit, l’Oiseau-Tonnerre bat des ailes et le Puckwoodgénie brandit sa flèche. Dans des cas très rares, plusieurs sculptures veulent la même personne, si cela se produit c’est à l’élève de choisir la maison qu’il préfère.

Les couleurs des robes d’Ilvermorny  rendent hommage à Isolt et James. Le bleu pour  Isolt ; le bleu était sa couleur préférée et elle voulait être à Serdaigle lorsqu’elle était enfant. La couleur canneberge pour James et son amour pour la tarte aux canneberges.

Jusqu’en 1965, aucun élève d’Ilvermorny n’avait le droit à une baguette avant d’arriver à Ilvermorny. C’était l’école elle-même qui les créait, il y avait le choix de la baguette après celle des maisons où c’était la baguette qui choisissait l’élève. Lors des vacances, les baguettes devaient rester dans l’école jusqu’aux 17 ans de l’élève, âge auquel il était légalement autorisé à avoir sa baguette en dehors de l’école.

Auriez-vous préféré être à Poudlard ou à Ilvermorny pour 7 ans? 

Crédit: Cécile, Plumette de La Plume de Poudlard

Sources: Harry Potter Fandom: https://bit.ly/32XLTSE, https://bit.ly/3qa5LNk, Wizardingworld: https://bit.ly/3jmDYnD

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .