Harry Potter est vraiment un bon pote… sauf à ces occasions là !

Harry Potter est vraiment un bon pote… sauf à ces occasions là !

[ANECDOTE]

Harry Potter est vraiment un bon pote… sauf à ces occasions là ! 

Il y a quelques temps, le site Melty a publié un article où il annonçait toutes les fois où notre Harry Potter n’était pas vraiment un bon ami… Cet article nous ayant bien fait rire, on vous le partage ici !

Ce que l’on sait c’est que personne n’est parfait et qu’on a tous nos petits défauts. Même dans le monde de la magie ! Et oui même Harry n’est pas un sorcier parfait et comme tout le monde, il a “une part d’ombre” comme le dirait Sirius Black. 

Et lorsque cette part d’ombre ressurgit, Harry peut se révéler être vraiment maladroit envers ses amis, un peu trop même… Pour ne pas dire autre chose. En tout, on a compté cinq fois où le jeune Potter pouvait être une vraie gourde, et ce n’est vraiment pas sympa de sa part…

Bon, on sait tous qu’une fois arrivés à l’adolescence, les jeunes ont tendance à se comporter de manière étrange, surtout quand il s’agit de danser un slow avec une jeune fille. Et lorsqu’en plus vous ne pouvez pas danser avec la jeune fille dont vous êtes amoureux, c’est pire… Vous vous souvenez donc lors du bal de Noël, à l’occasion du Tournoi des Trois Sorciers quand Harry ne peut pas danser avec Cho et qu’il choisit donc Miss Patil pour ne pas danser seul ? Et bien quand on choisit une cavalière Harry, c’est pour la faire danser, pas pour bouder dans son coin toute la soirée ! 10 points en moins pour Gryffondor !

Pour continuer, vous vous souvenez de l’année à Poudlard où Hagrid devient professeur ? Et durant son tout premier cours, quand il présente aux apprentis sorciers Buck, l’hippogriffe ? Étant un animal sauvage et très fier, il faut lui témoigner beaucoup de respect pour pouvoir l’apprivoiser, ce que fait Harry Potter. Mais pas Draco. Et le cours vire au drame puisque Buck blesse Draco qui se plaint par la suite à son père, Lucius. Et le ministère décide de condamner Buck à mort pensant que c’est une créature dangereuse. Et bien justement, pourquoi Harry n’aurait pas pu témoigner pendant ce procès afin de pouvoir défendre les intérêts (et surtout la vie et l’innocence) de Buck ? Hagrid est quand même son plus fidèle ami… 

Et tiens, puisqu’on parle d’ami, on vous raconte la fois où Harry a fait une petite crise de jalousie envers Ginny ? Comme vous le savez, Ginny est amoureuse depuis toujours d’Harry et il le sait ! Pourtant, il ne la voit que comme la petite soeur de son meilleur ami, Ron. Puis, elle devient progressivement son amie, mais elle ne l’intéresse pas d’un point de vue romantique. Mais alors comment explique t-on que lorsque la jeune femme sort avec Dean Thomas, un autre Gryffondor, il devient jaloux ? N’est-on pas censé souhaiter tout le bonheur du monde pour ses amis ? 

Et voilà maintenant que notre sorcier préféré se met à voler ! On vous raconte la fois où il a volé la sucette de Neville Londubat lors d’une sortie à Pré-au-Lard à laquelle il ne devait même pas participer ! On sait que ça peut être marrant, vu la tête de Neville à ce moment là, mais quand on sait qu’il a déjà tellement subi dans sa vie de jeune sorcier… On n’ose pas vraiment rigoler. Et puis, ce n’est pas à un élève de Serpentard de faire ce genre de farce mesquine ?! 

Pour finir, vous vous souvenez des toutes dernière aventures d’Harry et de ses amis, lorsqu’ils partent à la chasse aux horcruxes. Une fois que les trois sorciers récupèrent le médaillon et n’arrivent pas à le détruire, Harry le porte autour de son cou en attendant. Plus tard, il s’en prend un première fois à Hermione en lui disant que ce qu’elle fait n’est pas suffisant pour aider Ron à aller mieux. Puis c’est au tour de Ron de s’attirer les foudres d’Harry. Dans ces deux moments-là, le jeune sorcier à quand même bien fait ressortir sa part d’ombre, on est d’accord. 

Et vous, quels sont les moments dans la saga où vous trouvez qu’Harry n’a pas vraiment été un super pote ? 

Manon F., Plumette à la Plume de Poudlard
Source : melty : http://bit.ly/melty-bon-pote-harry-potter

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .