Harry Melling (Dudley Dursley) : à la croisée des sagas!

Harry Melling (Dudley Dursley) : à la croisée des sagas!

[PEOPLE]

Harry Melling (Dudley Dursley) : à la croisée des sagas!

Comment oublier le cousin tyrannique de Harry Potter, Dudley Dursley ? Son interprète, Harry Melling, a été aperçu dans l’adaptation d’une autre saga anglaise pleine de succès : À la Croisée des Mondes !

Depuis le 3 novembre, le monde a pu accueillir à bras ouverts la série événement “His Dark Materials”. Pourquoi un tel engouement ? Car la trilogie de Philip Pullman a été un réel succès littéraire. Cette saga, à l’instar de la saga Harry Potter, a marqué plusieurs générations. 

Une adaptation cinématographique du 1er tome avait été faite en 2007, mais avait été plutôt mal accueillie par le public, malgré un casting de choix (Daniel Craig, Nicole Kidman, Eva Green, Christopher Lee …). Une suite avait été attendue, mais face au peu de revenus engendrés, le projet avait été abandonné. 

Ainsi, quand HBO a annoncé le projet d’une série adaptant l’oeuvre de Philip Pullman, la communauté des fans s’est réveillée : une partie redoutant un échec comme pour le film de 2007, l’autre partie ayant hâte de voir l’oeuvre sur écran. 

Et le pari semble réussi ! La série qui est diffusée sur BBC one, HBO, et en France sur OCS rencontre un réel succès. La saison 1, qui ne compte que 8 épisodes, n’a pas encore été diffusée en entier, mais celle-ci a déjà été reprogrammée pour une seconde saison de 8 épisodes également, et qui adaptera le tome 2 de la saga. Compte tenu de l’âge de l’héroïne (Dafne Keen), la saison 2 avait été tournée directement après le tournage de la saison 1. 

C’est dans cette autre saga à succès que nous retrouvons Harry Melling qui a bien changé physiquement, mais qui interprète une fois encore un personnage peu sympathique. S’il n’apparaît que dans l’épisode 4 de la saison 1, intitulé “Armour” (Armure), il a cependant un rôle plutôt important. 

Il interprète Sysselman, responsable de la ville portuaire de Trollesund, mais surtout pion du magistère et aux ordres de Mrs Coulter.

A priori, ce sera la seule apparition de Harry Melling dans la série “His Dark Materials”, disponible sur OCS. 

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de la prestation de Harry Melling dans “His Dark Materials” ? 

Crédit : Maelle, Plume/Plumette de La Plume de Poudlard
Source : Biiinge http://bit.ly/2PuA6Eo

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook