Godric Gryffondor le meilleur duelliste de son temps

Godric Gryffondor le meilleur duelliste de son temps

[PERSONNAGE]

Godric Gryffondor le meilleur duelliste de son temps

Poudlard, l’école des sorciers, a accueilli nos héros préférés et abrité bon nombre de leurs péripéties. Elle a été bâtie par quatre sorciers : Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Salazar Serpentard et Godric Gryffondor. Père fondateur de la maison ayant abrité Dumbledore, McGonagall et le trio d’or, il ne transmet pas que son nom et ses valeurs à sa maison mais aussi une part de lui.

Considéré comme l’un des sorciers les plus brillants de son temps, il est audacieux, courageux et un duelliste hors pair sachant aussi se battre de façon moldue avec son épée. L’épée de Gryffondor, dont il fut le premier propriétaire, forgée en argent pur avec un manche incrusté de rubis a été fortement convoitée et passée de mains en mains au fil des années. On peut notamment citer le gobelin et roi Ragnuk 1er qui vend l’épée à Godric mais aussi Voldemort qui la cache pour sa capacité à détruire des Horcruxes dans le coffre de Bellatrix.

On voit bien son intelligence et sa créativité ainsi que son côté clairvoyant et avant-gardiste lorsqu’il crée le Choixpeau magique. Effectivement, ne sachant pas comment trier les élèves dans les différentes maisons, après sa mort et celle de ses co-fondateurs, il eut l’idée, de retirer son chapeau pour l’enchanter avec les qualités de chacun d’eux. Ainsi le Choixpeau magique fut créé pour trier les étudiants dans leur maison selon les caractéristiques que recherche en eux chaque fondateur. 

Godric sélectionne les étudiants pour sa maison en fonction de leur audace et de leur bravoure. Ce qu’il apprécie le plus est le courage, la détermination, la chevalerie et la force du cœur.

Il est très proche de Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Son amitié avec Salazar se transforme en aversion lorsque ce dernier exprime que les nés-Moldus n’ont pas leur place à Poudlard. En effet, Godric est le pionnier de la lutte anti discriminatoire à l’égard des Moldus et essaye de véhiculer un message de paix et de tolérance pendant toute sa vie en ralliant le plus de personnes possible à sa cause.

En son honneur, le village où il est né à été nommé Godric’s Hollow, village où ont aussi vécu Lily, James et Harry Potter. 

On peut aussi voir un portrait de lui accroché dans Poudlard pour garder un passage secret entre le septième étage et le hall d’entrée. Pour y accéder le mot de passe était Éclat d’étoile.

Et vous, que pensez-vous de ce personnage emblématique ?

Crédit : Clara, Hibou de la Plume de Poudlard

Sources : Wizarding World https://bit.ly/3sWXhcP https://bit.ly/2PXT0HC

harrypotter.fandom https://bit.ly/3cRicsq https://bit.ly/3cQldcq https://bit.ly/3dD0doF https://bit.ly/2R3n0Co

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .