Festival escapade magique à Martignas-sur-Jalle et la conférence de Mark Williams en exclusivité !

Festival escapade magique à Martignas-sur-Jalle et la conférence de Mark Williams en exclusivité !

[LES AVENTURES DE LA PLUME] 

Festival escapade magique à Martignas-sur-Jalle et la conférence de Mark Williams en exclusivité ! 

Après 10h de trajet pour certains membres de La Plume, quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre qu’au lieu d’une quinzaine d’exposants nous allions nous retrouver à moins de dix. 

Durant les mois de préparation, l’organisation de ce festival a été très compliquée car plusieurs entités étaient en désaccord et cela s’est fait ressentir  auprès des exposants.

La Boutique dans la Boutique a été la première victime de cette ambiance conflictuelle. 

Après un investissement personnel  maximal et la prise en charge des frais nécessaires à la venue de Mark Williams, l’annulation du bal des sorciers à la dernière minute à été très mal vécue. 

Nous avons suivi de près tous les préparatifs car nous avions prévu un joli partenariat comportant des exclusivités pour notre partenaire Aurélie, de La Boutique dans la Boutique. 

Une fois le contexte posé, nous voilà sur ce festival à 8h du matin.

Une vraie ruche où tout le monde s’activait et, nous encore plus car c’était la première fois que La Plume de Poudlard tenait un stand d’exposant lors d’un festival.

L’emplacement était très aéré et le beau temps était au rendez-vous. 

Un magnifique cadeau nous attendait : en effet, grâce à Aurélie de La Boutique dans la Boutique, nous avons pu être aux côtés de Mark Williams durant toute la journée !

Notre nouvelle plume-interprète a donc pu jouer son rôle à merveille. 

Et en un clin d’oeil, nous avons été projetés dans cette journée qui a défilé à toute vitesse. 

L’équipe bordelaise de quidditch dénommée Bacchus  était également au rendez-vous  avec une initiation à la discipline. 

C’était aussi l’occasion de tester les fois trucks thématiques grâce à 

une carte transformée pour l’occasion, d’apprécier les divers stands  bien garnis dont celui, bien sûr, de La Boutique dans la Boutique ou d’un autre où il était possible d’apprendre à concocter  des potions magiques faites maison avec des produits respectant l’environnement. 

Nous y avons trouvé des bijoux avec des pierres, des dessins sur l’univers de JK Rowling créés par des artistes, une pâtissière qui prépare des gâteaux en forme de baguette ou autre, une association pour les animaux, une boutique ésotérique, une école de magie.

Plusieurs activités comme un escape game, un concours de cosplay, des jeux en bois, etc étaient également proposées aux visiteurs.

Nous avons pu animer le défi des 4 maisons ainsi qu’un photocall magique avec 6 décors et des accessoires, le tout grâce à nos sponsors : Sylvoë et  La Boutique dans la Boutique. Cette animation a d’ailleurs remporté un franc succès, au vu du nombre de personnes présentes à notre stand 🙂 

Quant à la séance de dédicaces de Mark Williams, elle s’est déroulée dans une ambiance  intimiste et très sympa. 

La salle où il était installé avait été décorée avec goût.

Nous avons assisté  à une conférence également très intime et familiale. 

C’est un acteur très agréable qui a de l’humour et qui de plus, essaye de s’exprime un peu en  français : on est totalement fans.

La journée s’est achevée,  nous étions sur les rotules mais avec des étoiles pleins les yeux. 

Malgré les aléas et les débuts plutôt chaotiques, nous ressortons très positifs de cette expérience et pour nous ce fut une journée réussie. 

Nous remercions Aurélie, Carine et Nathalie (La Boutique dans la Boutique) qui nous ont accueillis  et on put gérer les aléas. 

Merci également à Christophe, du Festival escapade  magique qui a fait son possible pour que la journée se déroule au mieux pour chacun et qui a géré avec brio son équipe du centre socioculturel. C’est une 

équipe très sympathique qui a travaillé tout au long de cette journée, sans faux pas pour nous. 

Pour retrouver  en exclusivité l’intégralité de la conférence de Mark Williams, suivez le portoloin : https://youtu.be/wbzayADu_og 

Elodie R, plumette de La Plume de Poudlard.

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime" ou en nous laissant un petit pourboire 🙂
Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !