Elle reçoit Harry Potter en braille pour Noël

Elle reçoit Harry Potter en braille pour Noël

[ACTUALITE]

Elle reçoit Harry Potter en braille pour Noël.

Emrie est une jeune américaine non voyante de naissance. Son père, Jared, commence à lui faire la lecture du premier tome de la saga de notre sorcier préféré, Harry Potter à l’école des sorciers, il y a quelques temps déjà. Tout de suite, la magie opère et la jeune fille développe un amour certain pour cette histoire fantastique. 

Mais voilà, elle ne peut pas découvrir les aventures par elle-même. Emrie demande à son père de ne plus lui lire l’histoire à la fin du tome 4,elle veut découvrir la saga par elle-même. Elle lit le braille depuis l’âge de 4 ans, mais les livres sont extrêmement chers (environ 250 dollars chacun) et sa famille n’a pas les moyens. Qu’à cela ne tienne, sa tante Katelyn lance une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFoundMe dans l’optique de pouvoir offrir la saga complète à sa nièce pour Noël. 

En un mois, des centaines de personnes participent à cette cagnotte, permettant de récolter 4226 dollars. Pour remercier la générosité des internautes, Katelyn a publié une vidéo d’Emrie sur sa page instagram

le matin de Noël. Elle annonce également que l’argent reçu va permettre d’offrir 5 autres collections complètes en braille aux associations et écoles locales. 

La magie de Noël et la générosité d’inconnus permettent à Emrie de pouvoir découvrir et relire à volonté l’histoire du sorcier à lunettes.

Noël à partager ? 

Crédit : Marianne, Plumette à La Plume de Poudlard

Source : positivr: http://bit.ly/3aVVgYe 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .