Dumbledore, une affiliation particulière à Godric Gryffondor ?

Dumbledore, une affiliation particulière à Godric Gryffondor ?

[THÉORIE]

Dumbledore, une affiliation particulière à Godric Gryffondor ?

Albus Dumbledore, LE directeur de Poudlard par excellence. Qu’on apprécie ce personnage ou non, il faut bien admettre que c’est le sorcier le plus puissant de son temps (un long temps d’ailleurs car rappelons-le, il décède à l’ âge de 115 ans ! Oui, oui rien que ça) 

Selon certains fans, Albus serait le descendant de Godric Gryffondor! 

Tout d’abord, intéressons nous à leurs similitudes physiques : 

nous savons que les deux sorciers étaient roux durant leur jeunesse et les deux possèdent une barbe bien longue et fournie.

De plus, Albus Dumbledore est le propriétaire d’un Phénix aux couleurs de la maison des braves et des courageux ! Cette même maison à laquelle il appartient d’ailleurs !  Certains fans sont même allés à penser que peut-être Fumseck, le Phénix de Dumbledore, aurait appartenu au fondateur de la maison des Griffons ! 

Continuons… À ce sujet,  cet animal mythique est d’ailleurs représenté à l’entrée du bureau du directeur de l’école de sorcellerie! 

Comme Dumbledore avec Voldemort, Godric Gryffondor avait une mésentente avec l’ancêtre de Voldemort qui n’est autre que Salazard Serpentard. 

L’histoire se répéterait-elle? Les deux légendaires Gryffondor ont tous deux combattu l’idéologie de sang pur, une idéologie encouragée par les mages noirs les plus puissants de leur temps.

Enfin un détail interpelle notamment les Potterheads … l’épée de Gryffondor! 

Celle-ci a été conservée soigneusement auprès d’Albus dans le bureau du directeur. Serait-elle un héritage de famille? 

Il est vrai que les autres reliques phares des autres fondateurs de Poudlard sont restées dans leur sphère familiale : le médaillon de Salazar Serpentard appartenait aux Gaunts (ses descendants). De même pour la coupe d’Helga Poufsouffle et, pour les Serdaigle, le diadème perdu de Serdaigle était resté auprès de la Dame grise. En serait-ce de même pour l’épée de Gryffondor ?

Nous savons que cette épée apparaît pour aider les vrais Gryffondor quand ils en ont besoin mais comme nous avons pu le constater dans la saga, Albus Dumbledore en prend particulièrement soin et s’assure de la conserver à ses côtés… Se sent-il comme propriétaire de celle-ci ? Serait-ce le cas? 

De plus, l’épée a la capacité d’apparaître et disparaître quand elle n’ est pas entre des mains méritantes. Cependant, elle semble revenir chez Dumbledore sans disparaître même quand il n’en a pas besoin, serait-ce car Albus est un descendant de son premier possesseur ? 

De nombreux indices nous poussent à penser que Dumbledore est bien le descendant de Gryffondor …

Et vous, qu’en pensez vous? Selon vous, ces indices ne sont que des coïncidences? Ou êtes-vous convaincus par la théorie ? Nous sommes curieux de connaître votre avis !

Lyna, Hibou de La Plume de Poudlard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .