Aujourd’hui, nous allons restaurer un parc bébé retrouvé à la poubelle. Non pas qu’un parc neuf d’occasion coûte une fortune, mais le côté recyclage et le fait de pouvoir le faire à notre façon, c’est plutôt satisfaisant !
Voici le parc que nous avons récupéré. Il est en trèèèèès mauvais état comme vous pouvez le voir…
Allez ! On démonte tous ça !
On jette le filet et on retire le plastique de protection des contours et du plateau ainsi que la fine couche de polystyrène que l’on va remplacer par une couche de mousse isolante (que l’on met généralement sous les parquets flottants).
On recouvre le plateau avec la mousse isolante et une serviette de plage Harry Potter
On la tend et fixe soigneusement avec des agrafes en veillant à ce qu’elles ne risquent pas de blesser les bébés.
On recouvre le tout avec une nappe en plastique transparente afin de pouvoir nettoyer en cas de petit accident (on la fixe par le dessous avec des agrafes courtes et on la tend en la chauffant avec un sèche cheveux)
On s’attaque maintenant au contour. Même opération, on le recouvre de mousse isolante, de tissu noir et de nappe en plastique.
On remplace maintenant le filet de sécurité avec une moustiquaire noire bien solide
On coud les morceaux entre eux
Voila ! Il ne reste plus qu’à tout réassembler !
Mika & Gia de La Plume de Poudlard.
J’aime bien ce genre d’article, ça diversifie un peu du reste. La rénovation est bien mais je trouve qu’elle ne fait pas très achevée. Le contour et le plateau ont été retravaillés mais pas le reste. De plus, et c’est mon avis personnel, je trouve que le noir rend le résultat carrément trop sombre. On dirait un parc pour un bébé Voldemort xD
Mais nous, on aime les bébés Voldemort ^^ Oui vous avez raison, on aurait pu aller plus loin mais la peinture des contours c’est un peu technique avec la sécurité des bébés 🙂