Des étudiants de Sciences Po ont recréé le procès de Draco Malfoy !

Des étudiants de Sciences Po ont recréé le procès de Draco Malfoy !

[INSOLITE]

Des étudiants de Sciences Po ont recréé le procès de Draco Malfoy !

On sait ce que vous vous demandez tous, qu’a encore fait Draco Malfoy pour mériter un procès, dans le monde Moldu qui plus est ?!

A l’origine de ce procès fictif (au risque de vous décevoir) qui a eu lieu ce 18 décembre à Strasbourg, un simple exercice organisé par le club des jeunes orateurs de Sciences Po à Strasbourg ! Le club n’en est pas à son premier procès, puisque l’année dernière avait été organisé celui de Cersei Lannister, célèbre reine de Game of Thrones, qui avait remporté un franc succès. 

Au programme du procès, Draco Malfoy a notamment été attaqué pour coups et blessures, tentatives d’assassinat à plusieurs reprises, non assistance à personne en danger et encore bien d’autres accusations !

Présents parmi le public, Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et de nombreux étudiants ; chacun  étant totalement plongé dans son rôle. On pouvait retrouver également plusieurs professeurs de l’école. 

Du côté de Draco Malfoy, son ancien professeur, Dolores Ombrage, et sa mère, Narcissa Malfoy, étaient présentes pour prendre sa défense dans un procès où le talent d’acteur a fait forte impression.

Afin de complètement respecter l’univers magique, les étudiants ont également décidé d’appliquer le droit et les lois du monde des sorciers. 

A l’issue de ce procès, les membres du jury ont rendu leur verdict. Alors Draco Malfoy : innocent ou coupable ? 

La réponse est un peu plus compliquée ! Draco Malfoy a ainsi écopé d’un an de privation magique, pas de baguette ni de balai. De quoi satisfaire les deux parties.

La question que l’on se pose maintenant est : quel personnage sera alors jugé l’année prochaine, si prochaine fois il y a ?

Qui aimeriez-vous voir à la barre des accusés ?

Clara B, plumette à La Plume de Poudlard

Source : 20 minutes : https://bit.ly/2Z5S4RT et Le Figaro : https://bit.ly/2S9opWs

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook