Découvrez le monde de Harry Potter en miniatures

Découvrez le monde de Harry Potter en miniatures

[ZOOM SUR]​ 

Découvrez le monde de Harry Potter en miniatures

Du haut de ses 41 ans, Sean Valentine ne manque pas de créativité.
Après avoir regardé une émission de télévision sur les maisons de poupées pour enfants, cet autodidacte a d’abord appris à créer des scènes miniatures en regardant des tutoriels et autres vidéos sur Internet.

En effet, la toile est riche en connaissances et il n’en fallait pas plus à Sean pour se lancer. Lorsqu’il crée ses miniatures il commence par s’imprégner d’une scène ou d’un lieu précis. Tous ses plans sont dessinés à la main avant toute création à la manière d’un storyboard. Il lui est même arrivé de chiner divers objets sur les sites de vente par correspondance. 

Vient ensuite la partie technique. 

Pour les pièces les plus difficiles, il a quand même fait appel à une entreprise à qui il a envoyé ses plans pour que les pièces soient découpées au laser pour plus de réalisme. Sa première création fut une maison de poupée à l’échelle 1/12, réalisée en 2010, elle lui a pris trois ans et a été réalisée en plâtre, en pierre et même en ardoise.

Plus tard, inspiré par l’univers de Walt Disney, plus précisément Cendrillon et la Belle et la Bête, il a créé de ses mains une Armoire musicale.

Mais le besoin de construire devenait trop fort. Sa saga préférée, qui n’est autre que « Harry Potter », lui a permis d’imaginer ses plus belles pièces. Une fan lui a tout d’abord demandé de créer le Bureau de Dumbledore. Cette pièce lui a pris huit mois de réalisation. Vous y trouverez des répliques de Dobby ou même de Fumsek. Une fois terminé, le bureau de Dumbledore sera vendu en privé. 

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur son site internet de fabuleuses réalisations comme la salle commune de Gryffondor, la salle de cours de défense contre les forces du mal, la grande salle de Poudlard et même la cuisine des Weasley.

Prochainement, il est prévu d’y trouver la cabane de Hagrid et la salle des potions. Nous avons déjà hâte de découvrir ces futures créations. Si vous aussi, vous êtes des créateurs dans l’âme, n’hésitez pas à nous partager vos réalisations.


Et vous, quelle salle de Poudlard aimeriez vous fabriquer en premier ?

Crédit : Adrien, Plume de La Plume de Poudlard 

Source : valentinesminiatures : https://bit.ly/2UIeWpF 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .