De Harry Potter à Game Of Thrones, il n’y a que…quatorze acteurs en commun !

De Harry Potter à Game Of Thrones, il n’y a que…quatorze acteurs en commun !

[CINÉMA] 

De Harry Potter à Game Of Thrones, il n’y a que…quatorze acteurs en commun !

Vous aimez les histoires fantastiques, remplies de péripéties fabuleuses, de magie et de dragons ?

Eux aussi ! La preuve en image, avec ces nombreux acteurs qui, après avoir joué dans le monde merveilleux et magique de notre sorcier à lunettes, ont poursuivi un jeu d’acteur dans la série à succès de Game of Thrones. 

Ils ont eu la chance de jouer des rôles, parfois mineurs et parfois importants dans l’une ou l’autre de ces séries, au succès plus que reconnu.

Venez découvrir ces quatorze acteurs, sous un jour un peu particulier pour certains… 

Attention cet article contient du spoil (si vous n’avez pas vu la série Game of Thrones) 

Natalia Tena joue l’Auror métamorphe aux cheveux violets Nymphadora Tonks, la compagne de Rémus Lupin et membre de l’ordre du Phénix. 

Dans la série Game of Thrones, elle interprète Osha, une sauvageonne venant d’au-delà du Mur. Deux rôles dans lesquels nous lui trouvons un esprit fort, indépendant et rebelle, bien qu’elle ait une fin tragique dans les deux rôles.

Ciaràn Hinds, interprète dans Harry Potter Abelforth Dumbledore, le frère cadet d’Albus Dumbledore, directeur de Poudlard. Le trio de Gryffondor le rencontre à Pré-au-Lard, où il tient une échoppe, La Tête du Sanglier. L’acteur renvoie une image plutôt bourrue et renfermée, contrairement à son frère Albus, et met en garde notre héros de son adoration pour son frère défunt, qui n’est pas si parfait que cela (petite rancœur du cadet vis-à-vis de la mort de leur jeune sœur dont il sait son aîné responsable…).

Dans GoT, il joue le rôle de Mance Ryder, un ancien frère de la Garde de Nuit devenu le Chef des Sauvageons par delà le Mur. Nous le retrouvons un poil plus chevaleresque dans la série, néanmoins il garde une prestance dans les deux rôles.

Jim Broadbent apparaît sous les traits du professeur Slughorn, maître des Potions qui remplace Rogue au cours de la sixième année de Harry. Il joue avec brio sa soif de jeunes talents, son angoisse d’être retrouvé par Voldemort et en même temps sa honte immense de ne pas avoir vu dans le jeune Tom Jedusor le futur Voldemort, à qui il révélera le secret de la fabrication des Horcruxes. 

Nous retrouvons l’acteur dans le rôle de l’Archimestre Ebrose à la Citadelle de Villevieille. Un rôle différent de professeur qui étudie le corps humain, pour le jeune Samwell Tarly. Un peu moins pédagogue et patient que dans son précédent rôle. On ne plaisante pas à la Citadelle. Les petits fours pour Harry, pas pour Sam Tarly !

Freddie Stroma est connu pour son rôle de Cormac McLaggen, élève de Gryffondor, membre du club du Professeur Slughorn car son oncle a un rôle important au Ministère de la Magie. Il souhaite devenir Gardien de l’équipe de Quidditch mais perd face à Ron, à cause du sortilège de confusion que lui lancera Hermione. Personnage imbu de lui-même, l’acteur montre bien ce côté arrogant mais un peu niais, qui rend certains passages des films plutôt comiques.

Dans GoT, il joue dans la saison 6 le frère de Sam Tarly, Dickon Tarly. L’acteur n’eut cependant pas la chance d’être brûlé vif par Drogo, le dragon de Danaerys, car il fut remplacé dans la saison 7 par Tom Hopper dans le rôle de Dickon. 

Julian Glover prête sa voix à Aragog, « petite » acromentule mâle (l’animal préféré de Ron !). Il est accusé à tort d’être le monstre de la chambre des secrets et s’enfuiera avec l’aide d’Hagrid dans la forêt interdite pour y fonder une méga famille d’araignées géantes qui mangeraient bien nos trois héros quand ils viendront voir le patriarche aux huit pattes. Eh oui, faut pas déconner, empêcher ses enfants de manger son ami Hagrid, passe encore, mais les amis de mes amis bah… C’est bon pour l’appétit ! 

Dans GoT, l’acteur trouvera un aspect moins repoussant sur le physique, mais son rôle dégoûte peut-être plus sur son interprétation du Grand Mestre Pycelle. Nous le regrettons presque plus sous sa forme d’araignée. 

Michelle Fairley apparaît un bref instant dans la saga HP sous les traits de madame Granger, la mère d’ Hermione dans le septième film. Nous la découvrons dans une courte scène, lorsque Hermione décide pour protéger ses parents moldus de leur faire oublier sa propre existence en leur lançant le sort « Oubliettes ».

Dans la série Game Of Thrones, nous retrouvons l’actrice dans un autre rôle de maman, celui de Catelyn Stark. Une mère guerrière et protectrice, à l’image du blason de loup de la famille Stark, qui fait de son mieux pour protéger ses enfants. 

David Bradley est surtout connu pour avoir joué deux rôles : celui d’Argus Rusard dans HP et celui de Walder Frey dans GoT. Dans la Saga HP, nous découvrons ce concierge cracmol qui est la « terreur » des jeunes sorciers qui ne souhaitent pas aller se coucher, avec sa chatte Miss Teigne pour surveiller ces jeunes rebelles. 

Dans GoT, notre cher concierge prend les traits du Seigneur Walder Frey. Un homme plutôt antipathique et qui sera bien plus que cela quand il organisera la mort de la moitié de la famille Stark. L’acteur nous montre ainsi sa grande facilité à changer de rôle, du concierge au puissant Seigneur sans pitié. 

Broson Webb eut des rôles mineurs dans les deux séries, néanmoins, il eut la chance d’y apparaître !

Nous le rencontrons sous les traits de Pike, nouvel ami de Drago Malefoy, également à Serpentard. Nous ne savons pas grand-chose sur lui, hormis qu’il semble être aussi intelligent que les amis Crabbe et Goyle de Drago…

Dans GoT, nous retrouvons l’acteur pour un passage éclair dans le premier épisode de la série 1, dans le rôle de Will, un explorateur de la Garde de Nuit, qui se fait décapiter par Ned Stark. Fin !

Sally Mortemore joue le rôle de Madame Irma Pince, la bibliothécaire antipathique de Poudlard, dans le film HP et la chambre des Secrets. Malgré son caractère, l’actrice lui donne beaucoup de prestance et de classe.

Nous la retrouvons brièvement dans le rôle d’une femme de Bravos dans la sixième saison de GOT, un tantinet moins élégante niveau coiffure.

Nicholas Blane interprète Bob, un sorcier employé au Ministère de la Magie avec Arthur Weasley. Nous le croisons dans une scène brève dans un ascenseur avec Harry et Arthur Weasley, lors du jugement de Harry.

Dans GoT, l’acteur perd sa longue barbe et ses cheveux pour jouer le Roi des Epices dans la deuxième saison de GoT. Lui aussi gagnera en estime de soi entre le renfermé sorcier et le riche marchand… A croire que plus les acteurs risquent leur tête de personnage, plus ils ont confiance en eux…

Ralph Ineson interprète le Mangemort Amycus Carrow dans HP. Présent à la mort de Dumbledore, il deviendra professeur de défense contre les forces du Mal et enseigne à ses élèves les sorts interdits, notamment Doloris, qu’il impose aux élèves en retenue. 

Dans GoT, nous retrouvons l’acteur sous les traits de Dagmer Cleftjaw, guerrier à l’énorme cicatrice due à un coup de hache, qui lui fend le visage en deux. C’est un guerrier fier mais vieillissant, qui a la réputation d’être impossible à tuer. L’acteur passe donc du rôle de méchant Mangemort pas très courageux à un valeureux guerrier… Une montée en grade non négligeable.

Edward Tudor-Pole joue brièvement dans la saga HP,  le rôle de Mr Barjow, co-propriétaire de la boutique Barjow et Beurk, dans l’allée des Embrumes. 

Il apparaît dans GoT dans le rôle d’un manifestant de Port-Réal dans la saison 2. 

Daniel Tuite apparaît (surtout avec son nom au générique), dans la première partie du septième film de Harry Potter, sous les traits d’un sorcier travaillant au Ministère de la Magie.  

Il interprète dans GoT Lothar Frey, dit Lothar le Boiteux. Il est le douzième fils de Walder Frey et sera l’un des gentils organisateurs des Noces Pourpres, visant à tuer une partie de la famille Stark. Tel père, tel fils… 

Ian White, basketteur professionnel de 2,16m, aura également la chance de jouer dans les deux séries, bien que son visage ne soit jamais visible à l’écran. En effet, il a été choisi pour sa taille, car il interprète Mme Olympe Maxime, directrice de l’école française des Beauxbâtons. Montage plutôt réaliste car le visage de l’actrice Frances de la Tour paraît presque naturel avec le corps de Ian White. Eh oui, il aura fallu deux acteurs pour jouer cette grande Dame.

Five 'Harry Potter' stars who joined the 'Game of Thrones' cast | Buzz.ie

Nous retrouvons l’acteur sous un autre jour, toutefois toujours bien maquillé car il interprète Wun Wun, le dernier géant de Westeros. 

Alors, pensiez-vous retrouver autant d’acteurs en commun dans ces deux sagas aussi célèbres ? Pour la petite anecdote, les acteurs masculins dans la série GoT (parue après Harry Potter), font presque tous dans les 1,90m (le plus petit étant Rusard et ses 1,78 m)… Anecdote totalement inutile, néanmoins cela a marqué les esprits de la Plume ! Auriez-vous vu d’autres acteurs de Harry Potter dans la série Game of Thrones ou inversement ? Dans quels rôles préférez-vous ces acteurs ? 

Julie K, Hibou de La Plume de Poudlard

Sources : allociné https://bit.ly/3dgQV2D, game of thrones Fandom: https://bit.ly/3mJQqBv, la garde de nuit https://bit.ly/2Ru4nrr, Hitek https://bit.ly/3e7IQga, pause café : https://bit.ly/3aaFOX8 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .