Comment auraient été les histoires de Harry Potter avec l’aide de la technologie ?

Comment auraient été les histoires de Harry Potter avec l’aide de la technologie ?

[Insolite]

Comment auraient été les histoires de Harry Potter avec l’aide de la technologie ?

Nous savons tous que Harry a vécu dans le monde des Moldus pendant 11 années avant de découvrir qu’il était un sorcier. Il a donc eu le temps de se familiariser avec la technologie moldue qui peut parfois être bien utile ! Surtout dans des moments tels que ceux  vécus par Harry, pas toujours agréables…

« J’ai toujours reçu de l’aide » dit Harry lorsqu’il évoque ses aventures des années passées à Poudlard dans le film de l’Ordre du Phénix. Mais si Harry avait bénéficié justement de l’aide des Moldus ? Quelque chose nous dit que l’histoire serait très différente….

Le souvenir du retour de Voldemort est encore douloureux pour Harry puisqu’il est aussi rattaché à celui de la mort de son ami, Cédric. Difficile donc d’en parler et de donner tous les détails pour que tout le monde puisse le croire. Il aurait alors fallu à notre sorcier favori qu’il ait un smartphone pour pouvoir filmer le retour du mage noir. Parfois quelque chose est si difficile à croire qu’on ne peut pas y parvenir tant que l’on n’a pas une preuve en photo ou vidéo. Il n’aurait plus qu’à diffuser cette preuve sur les réseaux sociaux afin de gagner un maximum de crédibilité ! Surtout qu’on imagine bien Potter avoir des milliers de followers, abonnés, amis facebook et Snapchat puisqu’il est célèbre dans le monde magique. Mais il pourrait toutefois être accusé de diffuser des fake news… En plus d’être harcelé par Drago Malfoy !

Mais il y a également Tinder, expert en résolutions de chagrins d’amour ! Plutôt que de se morfondre sur la disparition de Lily, Severus Rogue pourrait muscler son pouce en swipant à droite et à gauche pour trouver l’élu de son cœur ! Ce conseil est également valable pour Dumbledore après l’échec de sa relation avec Grindelwald. Il est grand temps de tourner la page Messieurs !

Flash spécial : Tu t’appelles Harry Potter, Hermione Granger ou Ron Weasley et tu as passé ta journée à 1) Survivre à Dolores Ombrage 2) Echapper à Rusard 3) Retrouver des Horcruxes maléfiques ? Tu es fatigué de ta journée et tu rêves d’une vie paisible sans tracas ?

Eh bien les Moldus ont la solution pour toi : Les émissions de télé-réalité. On se dit que des shows comme 90 minutes d’enquête à Poudlard, Les Serpentards à Miami ou L’amour est dans le Pré-au-Lard seraient une combine parfaite pour oublier ses tracas !

Encore plus performant que la carte du Maraudeur ? La Snap Map de Snapchat ! Pratique quand on a plus d’ennemis que de cheveux sur la tête et que l’on peut les espionner pour savoir où ils se trouvent en temps réel. 

Harry et ses potes sont tout le temps en train de chercher quelque chose, ou d’essayer de retrouver leur chemin. Et plutôt que de se perdre dans le château immense de Poudlard et de tomber sur Touffu par hasard ou « là où ils ne devraient pas être », avoir un petit GPS de poche pourrait être sacrément utile ! Et puis ça pourrait également éviter à Harry et Ron de chercher leur itinéraire de la gare de King’s Cross à Poudlard en voiture volante et de manquer de créer un accident avec le Poudlard Express !

L’utilisation des armes à feu aurait peut-être suffi à Harry pour se débarrasser des Mangemorts une bonne fois pour toute, surtout dans le département des Mystères dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Même si on est contre la violence, et contre les armes en général, c’est un des débats qui tracassent les fans sur Internet, à savoir si oui ou non un revolver aurait suffit à tuer les partisans de Voldemort. Mais qui sait, peut être que notre chère Hermione Granger savait déjà que cela n’aurait servi à rien et donc n’aurait pas proposé l’utilisation d’un pistolet ? Elle qui réfléchit toujours à toutes les options possibles !

Manon F, Plumette à la Plume de Poudlard

Source : www.melty.fr

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .