Cette nouvelle espèce de serpent a été baptisée en hommage à la saga Harry Potter !

Cette nouvelle espèce de serpent a été baptisée en hommage à la saga Harry Potter !

[INSOLITE]

Cette nouvelle espèce de serpent a été baptisée en hommage à la saga Harry Potter !

Le nouveau petit chouchou de la maison serpentard est arrivé ! Mais non Naguini, ne  t’inquiète pas tu resteras toujours notre préférée. 

Aujourd’hui, nous vous présentons un magnifique crotale vert et venimeux découvert en Inde, et plus précisément dans la région de l’Arunachal Pradesh, située au nord de l’Inde.

L’équipe de chercheurs à l’origine de la découverte, a choisi comme nom de baptême, un nom plutôt… inattendu. En temps normal, lorsqu’une nouvelle espèce est découverte, les scientifiques donnent le nom de famille de celui qui l’a découverte, le nom d’une caractéristique physique de l’animal, ou encore, le nom du lieu géographique de la découverte comme par exemple, le cochon d’Inde …

… Ok, c’est un mauvais exemple ^^, cette boule de poils  ne vient pas d’Inde et ce n’est même pas un cochon…

Ce magnifique serpent vert vif a été baptisé : “Thimeresurus Salazar” en hommage à Salazard Serpentard, le personnage le plus redouté parmi les quatre fondateurs de Poudlard comme nous l’explique l’un des chercheurs :

« JK Rowling a occupé une part importante dans mon enfance, comme pour beaucoup de ceux qui ont lu ses livres. Quelle meilleure façon de l’honorer et de la remercier que de nommer l’espèce d’après l’un de ses personnages ? »

En effet, ce crotale ne pouvait s’appeler autrement ! Salazard Serpentard a utilisé du vert pour représenter les Serpentards et a même opté pour un serpent comme emblème de cette maison. Déterminé et rusé, celui-ci  parle même le fourchelangue (le langage des serpents dans la saga à succès de JK Rowling).

Cette découverte a été rapportée par le magazine scientifique Géo et fait suite à une publication dans la revue Zoosystematics and Evolution.

[Disporama]

Et vous, si découvriez une nouvelle espèce, laquelle serait-ce et comment la baptiseriez-vous ? 

Gia, plumette de La Plume de Poudlard

Sources : Ipnoze : https://bit.ly/2LAO9GP 

Demotivateur : https://bit.ly/2WCJoTq 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .