Ce que les acteurs n’ont pas aimé lors du tournage des films Harry Potter

Ce que les acteurs n’ont pas aimé lors du tournage des films Harry Potter

[CINÉMA]

Ce que les acteurs n’ont pas aimé lors du tournage des films Harry Potter

Si la plupart des acteurs ont de bons souvenirs liés à la saga, tout n’est pas rose non plus. Il est vrai que les tournages de film à gros budget, dont la répercussion mondiale est l’une des plus grosses de sa génération, peuvent engendrer pas mal de stress, comme l’explique Domhnall Gleeson (Bill Weasley), qui était très anxieux les premiers jours de tournage. Certains ont révélé ce qu’ils n’ont pas aimé, à commencer par le trio de personnages principaux.

D’un côté nous avons les répercussions de la saga avec Rupert Grint, alias Ronald Weasley, de nature introverti, qui a eu du mal à gérer le succès qu’ont  entraîné les films. Les fans, les journalistes et les paparazzis, “des gens qui prennent juste des photos de toi alors que tu te promènes à l’extérieur. Pour eux, tu es juste une chose.” Passer de l’anonymat à la lumière en peu de temps et de façon aussi intense lui a même fait envisager l’arrêt du projet après le quatrième volet, Harry Potter et la Coupe de Feu. Bonnie Wright (Ginny) a également trouvé difficile de vivre une telle médiatisation à un âge aussi jeune. Daniel Radcliff est quant à lui l’éternel Harry Potter. Et le problème est bien là. Après le succès retentissant de la franchise, il a été très difficile pour lui de passer à autre chose, son personnage lui collait à la peau et a rendu compliqué la suite de sa carrière. Même s’il ne reproche rien à la franchise, il ne supporte pas de regarder le sixième film, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé, à cause de son propre jeu d’acteur.

Dans un aspect plus pratique, si on peut dire, Emma Watson, notre chère Hermione Granger, révèle que les plannings de tournage étaient rythmés et contraignants, au point de lui indiquer les moments où elle pouvait aller aux toilettes. Il est compliqué de suivre ces plannings et d’avoir l’impression que notre vie n’est plus de notre fait. Devon Murray (Seamus Finnigan) a très mal vécu la séparation avec sa famille et ses amis, se rappelant de son seizième anniversaire, passé loin de sa famille, dans une suite luxueuse de Londres, après l’avoir fêté sur le plateau. Il avoue même avoir pensé à mettre fin à ses jours, conséquence d’une forte dépression. Maggie Smith (Pr McGonagall), n’a pas trouvé son rôle satisfaisant sans compter que les chapeaux étaient très lourds à porter, Alan Rickman (Pr Rogue) n’a pas apprécié le traitement de son personnage alors que Peeves, interprété par Rik Mayal, a été totalement coupé au montage car le réalisateur n’aimait pas son look. 

Comment imaginez-vous l’envers du décor sur les tournages ? 

Crédit : Marianne, plumette pour la Plume de Poudlard

Source : melty : https://bit.ly/3lwr0pj 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .