[ZOOM SUR]
Billy Nighy alias Rufus Scrimgeour, prêtera sa voix à Bloody Fury
Commençons par le début, c’est quoi le projet ?
Jordan Inconstant, jeune réalisateur français, dégaine sa caméra face au commerce de la fourrure et se met au service de la cause animale avec son prochain film.
C’est donc l’histoire de Bloody Fury, un des derniers loups rouge, qui décide de venger sa famille massacrée pour leur fourrure. Tout cela se passe dans un Western, avec tous les codes que cela implique, cabane en bois, désert, cowboy le tout avec une touche steampunk. Bloody Fury sera interprété grâce à un masque animatronic avec la voix de Kevin McNally alias Gibbs dans la franchise Pirates des caraïbes.
Pour ce film, pas de vrais loups dans le tournage mais 2 versions du même loup. Un animatronic et une projection de sa conscience sous forme de dessin animé, une technique similaire au bon vieux film “Qui veut la peau de Roger
Rabbit ?”, un mélange de dessin et de réalité tout en respectant les codes très 80’s du Western, donc pas de personnage en image de synthèse. La version “projection de conscience” de Bloody Fury est interprétée par Billy Nighy, Alias Rufus Scrimgeour dans “Harry Potter et Les Reliques de la Mort”.
En résumé on a un casting de folie (avec peut-être d’autres guests incroyables), un Western Steampunk (on adore) qui respecte les codes du cinéma, le tout avec l’objectif de sensibiliser et défendre la cause animale. Une cagnotte Ulule a été mise en place pour aider la production de ce film. Leur objectif est atteint mais les dons sont toujours les bienvenus pour continuer d’avancer dans leur projet.
Pour la cagnotte et plus d’infos c’est par là : https://fr.ulule.com/western-bloody-fury/
Qui souhaiteriez-vous voir dans ce film ?
Crédit : Marianne, plumette pour la plume de Poudlard
Source : par communiqué