[TOURISME]
Bienvenue au Poudlard bnb, là où règne la magie
Le 30 décembre 2020, date qui marqua l’ouverture d’un appartement à Dijon, dont le thème est une évidence pour les fans, Harry Potter.
Des travaux qui ont duré plus de six mois, demandant des heures de recherches pour les meubles, chinés aux quatre coins de la France.
Arrivés sur le pas de porte, vous pouvez soit rentrer dans l’appartement où vous rendre directement voie 9 ¾.
Chaque pièce de cet appartement est remplie de magie. Celle-ci se trouve au travers d’objets artisanaux, que l’on peut voir (des baguettes, miroir fait sur mesure, balai, un magnifique phénix qui ressemble à Fumseck, une chouette sur un perchoir, et même le choixpeau…) Nombreux d’entre-eux ont été réalisés par des artisans français.
La pièce principale vous laissera sans voix et vous aurez la bonne impression d’être dans la salle commune des Gryffondors. Un grand canapé rouge, une tapisserie semblable à celle de la salle commune, une cheminée animée, même la télévision ne serait pas celle que l’on connaît. Intriguant me diriez-vous.
Sans oublier la chambre, avec un lit à baldaquin, deux personnes, qui vous fera penser aux dortoirs des gryffondors.
Un petit coin discret pour cuisiner, pour remplir nos estomacs de bons plats. Ah, si Molly pouvait nous préparer une bonne tarte. Même les confiseries préférées des sorciers sont mises à disposition.
Une salle de bain équipée d’une douche à l’italienne, non ce n’est pas celle des préfets.
Méfiez-vous de ne pas tomber nez-à-nez sur Mimi Geignarde en allant aux toilettes.
Pour Stéphane, le propriétaire des lieux, c’était un vrai challenge. L’accent a été porté sur l’artisanat, tout en voulant recréer l’ambiance et l’univers que nous connaissons.
Sa plus grande satisfaction est lorsque les fans ressortent des yeux remplis de magie.
Si vous souhaitez réserver une nuit, la plate-forme Airbnb vous le permettra : https://bit.ly/3pekMPy
Fruit du hasard ou pas, la chouette est l’emblème de la ville et l’appartement se situant rue de la Chaudronnerie, ne pouvait qu’être destiné aux sorciers.
Qui parmi vous a déjà préparé ses valises pour Dijon ?
Rédacteur et illustrateur : Aurore, pour La Plume de Poudlard.