[ACTUALITE]
Arsène Lupin détrône l’Ickabog en librairie.
L’Ickabog, dernier roman jeunesse de J.K. Rowling, paradait en tête des ventes depuis sa sortie aux éditions Gallimard en novembre 2020. Mais depuis la sortie de la série Netflix française “Lupin”, rien ne va plus ! En effet, le succès connu par les nouvelles aventures à la façon d’Arsène Lupin, célèbre gentleman cambrioleur, les romans contant ses hauts faits se vendent comme des petits pains.
Les histoires écrites par Maurice Leblanc il y a un siècle déjà ont été dépoussiérées par la série et les éditions Hachette ont sorti le 13 janvier un recueil dont la couverture imite celle apparue dans le film. Cette édition spéciale comprend 9 des aventures de Lupin ; notons que l’œuvre de l’auteur comprend 17 romans, 39 nouvelles et 5 pièces de théâtre sur les péripéties de Lupin. Interrogée par Le Parisien, Cécile Thérouanne, directrice d’Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse, explique que cette édition a déjà été réimprimée quatre fois. «Nous en sommes à 70 000 exemplaires et nous avons dû trouver un deuxième imprimeur», alors que de nombreuses librairies sont désormais en rupture de stock.
Pour avoir déjà lu une de ces histoires pour un cours de français il y a des années, je vous assure que c’est vraiment prenant ! Petite fierté patriotique, ce gentleman cambrioleur a dérobé le top des ventes à l’Ickabog de notre J.K. Rowling adorée, mais à la loyale. Mais pour combien de temps encore ?
Vous allez suivre les aventures de Lupin vous aussi ?
Crédit : Marianne, plumette à La Plume de Poudlard
Source : cnews : http://bit.ly/2KMZtms