Alohomora coffret collector … avec précaution

Alohomora coffret collector … avec précaution

[BADBUZZ] 

Alohomora  coffret collector … avec précaution

Si vous envisagez de vous procurer le magnifique coffret édité en 20.000 exemplaires cet automne par Gallimard (celui qui est doté d’une serrure avec un serpent doré et qui contient les 7 tomes formant une superbe fresque illustrée ainsi qu’une enveloppe mystère et les 4 blasons des maisons), sachez que le mécanisme est doté de vis métalliques qui, quand on les actionne, éraflent le dos du 5e livre et soulèvent le support cartonné de ladite serrure. C’est du moins ce qui s’est passé avec deux exemplaires que nous avons ouverts. Nous espérons que ce défaut ne concerne que notre lot et que d’autres acheteurs pourront profiter pleinement de ce collector. Le reste du coffret est bien sûr intact, les illustrations sont splendides et, en tant que fans, nous n’avons aucun regret. Néanmoins, nous préférons vous avertir et vous conseiller de placer une fine protection entre les vis et le dos du tome « Harry Potter et l’ordre du Phoenix » afin de le protéger davantage.

Sachez également, qu’après avoir contacté directement les éditions Gallimard, celles-ci ont réagi très positivement en proposant de nous faire parvenir un coffret vide ainsi que le 5e tome neufs et non endommagés. Il a fallu moins d’une semaine pour recevoir le tout par transporteur privé. Nous apprécions vivement ce geste et ce, d’autant plus qu’ils invitent également les commerçants à se manifester auprès d’eux si leurs clients se plaignent des mêmes désagréments.

Quoi qu’il en soit, faites preuve de beaucoup de minutie en ouvrant votre précieux collector. Et il le sera d’autant plus puisque le 1er tome (Harry Potter à l’école des sorciers) comporte une erreur d’impression. En effet, à la page 55, il manque le mot “clés” dans le titre du chapitre 4 “Le gardien des clés”.  Ce tome-là ne peut pas être échangé puisque les 20.000 exemplaires numérotés ont tous été imprimés ainsi.

Alors amis collectionneurs, conserverez-vous votre édition collector ou bien demanderez-vous à votre libraire un échange, voire un remboursement dudit coffret ?

Crédit : Anne-Pascale, Plumette de La Plume de Poudlard
Sources : Anne-Pascale, Gallimard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .