Alan Rickman, chapardeur… pour la bonne cause.

Alan Rickman, chapardeur… pour la bonne cause.

[ANECDOTE] 

Alan Rickman, chapardeur… pour la bonne cause.

Une anecdote relayée par le site Mugglenet raconte qu’Alan Rickman subtilisait de menus objets durant le tournage des films Harry Potter afin de les revendre sur Ebay !!

Le 29 novembre dernier, sur Zoom, une soirée de charité (For One Knight Only) était organisée par Rob Grant, le producteur du Lockdown Theatre. Cet événement présenté et animé par l’interprète de Gilderoy Lockhart, rassemblait derrière leurs écrans respectifs de nombreuses stars qui répondaient aux différentes questions publiques envoyées par les spectateurs et se remémoraient leurs souvenirs de tournages et de représentations théâtrales.  C’est donc au cours de ces échanges que Dame Maggie Smith, alias Minerva Mcgonagall a raconté que, lorsque les acteurs quittaient les studios de la saga, ils étaient fouillés afin de prévenir le vol de petits objets ou documents que tout fan rêve de posséder et qu’  «Alan Rickman avait l’habitude de prendre des choses, et puis il les mettait en vente sur Ebay et gagnait beaucoup d’argent afin de collecter des fonds pour aider les artistes ».

Et d’ajouter que l’interprète de Severus Rogue « était tellement adoré, qu’ils (les responsables de la sécurité) lui auraient laissé prendre l’ensemble des accessoires du plateau alors que les autres acteurs étaient sérieusement fouillés jusque dans leur… [rires]». 

Depuis le début de la pandémie, les arts de la scène (comme d’autres secteurs) survivent péniblement. Il est rassurant de constater que des célébrités les soutiennent de par l’organisation d’événements de ce genre. Ainsi, si vous souhaitez découvrir d’autres anecdotes ne ratez pas, le 8 avril prochain à 18h30 (heure GMT) la diffusion en streaming d’échanges entre les comédiennes Kathleen Turner et Dame Maggie Smith où « les deux actrices emblématiques partageront des histoires de leur enfance respective et de leurs remarquables carrières sur scène et à l’écran. » Plus d’infos ici https://bit.ly/3sf5kRz  

Peut-être en apprendrons-nous plus sur le  regretté et très apprécié Alan Rickman…/*

Et vous, avez-vous la chance de posséder des objets emblématiques voire uniques en rapport avec  la saga Harry Potter ?

Crédit : Anne-Pascale, Plumette de La Plume de Poudlard
Source : mugglenet.com

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .